Publié il y a 2 j
Tertiaire

Intérim (bioMérieux) - Assistant.e confirmé.e de direction (H/F)

Référence : IND M-130918

Description du poste

Au sein du site de Grenoble votre fonction sera d’assurer, selon les directives reçues et en toute confidentialité, tout ou partie de la gestion du temps, de l’activité du directeur de site, ainsi que son organisation administrative. Elle consistera à prendre en charge, en toute autonomie, la gestion des dossiers confiés par le directeur du site dans le cadre d’un environnement large, transversal et international.
 
Quelle est votre mission chez bioMérieux ?
 
• Appuyer la directrice de la franchise dans la gestion de ses rendez-vous et plus largement dans l’organisation des instances. Il s’agira également de prendre en charge le flux courrier.
• Assurer, à la demande et à l’aide des outils bureautiques mis à sa disposition, la rédaction de notes de communication, comptes rendus de réunions, correspondances
• Force de proposition pour dynamiser la communication de la franchise moléculaire (en Français et en Anglais) et jouerez un rôle important dans l’animation de la vie du site.
• Assurer l’organisation logistique de déplacements, réunions, visites, manifestations diverses... (réservations, location de salle, contacts avec toute personne ou organisme concerné, dispositifs d’accueil, programme de visites...).
• Orienter ou renseigner les managers ou collaborateurs du périmètre couvert, en faisant preuve d’initiative et en prenant toute décision permise par délégation.
• Assurer dans un contexte international un rôle d’interface et d’accueil avec les entités du groupe bioMérieux ou des partenaires et clients extérieurs.
• Assurer un appui au responsable ressources humaines du site dans la gestion administrative et l’intégration du personnel dans le respect des procédures définies.
• Interagir avec le site de Verniolle (09) afin de garantir la cohérence des actions d’assistanat décrites ci-dessus. Plusieurs activités seront coordonnées entre les deux sites.
• Gérer et suivre des commandes des équipes R&D
• Travailler en étroite collaboration avec les assistantes de Grenoble Verniolle et plus largement de bioMérieux
 
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De formation BAC+2 /3 en assistanat de direction ou secrétariat, vous avez 5 ans minimum d’expérience sur un poste similaire. Vous avez une parfaite maitrise des outils bureautiques, de bonnes capacités rédactionnelles et une excellente orthographe. Vous avez également un bon niveau d’anglais, à l'oral et à l'écrit.

Pour répondre à ces critères avec succès, vous devrez faire preuve :

- D’un sens du service développé

- D’autonomie, d’organisation et de rigueur

- De confidentialité et de discrétion

- De dynamisme et de disponibilité

- D’adaptabilité et de flexibilité face aux changements

- D’écoute et de sens du contact

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Durée : 4
Mois
Véhiculé : non
Mots clés :
Industrie Tertiaire Chimie pharmaceutique