Publié il y a 39 j
Transport

Intérim (bioMérieux) - Gestionnaire de Stocks (H/F)

Référence : IND M-69569

Description du poste

Notre client, spécialisé dans le diagnostic in vitro recrute un(e) Gestionnaire de stocks .

Rattaché au département Supply Chain Equipment & Pièces Détachées, votre rôle principal sera de piloter le flux, de la gestion de la demande au réapprovisionnement des stocks des Centres de Distribution Régionaux, pour un portefeuille de produits finis, Equipements et Pièces. Vous serez le point de contact privilégié entre des fournisseurs externes et/ou internes, et l’équipe Supply Chain E&S.

Vos principales missions seront de :

•Initialise, pour les produits de son portefeuille, le processus de gestion de la demande en fournissant aux filiales une prévision statistique de référence ; Analyse et revoit leurs prévisions de sorties, amendées et consolidées au niveau régional, construit et fournit aux sites un signal de demande nette, pour le moyen (horizon du MPS) et le long terme (S&OP).

•Prépare et mène les S&OP des fournisseurs, identifie les risques et opportunités éventuels, alerte en cas de déséquilibre entre demande et capacité d’approvisionnement et propose des scénarios de réduction des risques, en collaboration avec les différents acteurs du processus.

•Définit les niveaux de stocks d’Equipements et Pièces dans les Centres de Distribution Régionaux et analyse l’évolution des projections de stocks ; En cas de pénurie à venir, donne les priorités aux fournisseurs concernés (entre articles, entre pièces et instruments lorsque cela est pertinent…), et pilote l’allocation et l’équilibrage des stocks de produits finis entre les Centres de Distribution Régionaux en lien avec le Global Marketing.

•Suit la performance opérationnelle des fournisseurs internes et externes, mène des revues régulières dédiées à l’amélioration continue des opérations, définit et tient à jour les paramètres des SLA / annexes SC des contrats et déclenche leurs révisions régulières et/ou exceptionnelles.

•En cas de lancements/arrêts/remplacements de produits, fournit les informations de dimensionnement initial des stocks au Référent LCM, définit le rythme et suit le déploiement/écoulement des stocks.

•Assure la qualité des données du MRP mondial et régional (Centres de Distribution Régionaux), ainsi que le bon paramétrage des flux, pour les produits de son portefeuille.

•Réapprovisionne les produits finis de son portefeuille à partir des prévisions de vente et/ou des sorties réelles et sur la base des SLA entre les RDC et leurs fournisseurs internes et externes, maintient les niveaux de stock nécessaires à tenir l’objectif de service client de manière économique ; passe les commandes de réapprovisionnement, organise les retours de produits et s’assure du suivi associé, vérifie et valide ou corrige les litiges opérationnels (facturation, non-conformité des livraisons…).

•Alerte en cas de déviation par rapport aux plans de demande/supply sur le court-terme (risque de rupture et/ou sur-stock), revoit les paramètres de planification, communique et fait appliquer les plans d’allocations sur la base des directives données par l’Upstream Inventory Manager (dont : rééquilibrage entre les RDCs si pertinent).

•Lors des lancements/arrêts/remplacements, met en œuvre le plan de constitution/écoulement du stock afin de limiter à la fois les risques de ruptures de stock et les sur-stocks.

•Représente la Supply Chain E&S auprès des fournisseurs de son portefeuille dans la relation d’approvisionnement : fournit les plans d’approvisionnement, planifie, prépare et conduit les revues d’approvisionnement au cours desquels il fournit un signal de demande fiable pour le court terme.

•Maintient dans les systèmes d’information les vues et paramètres d’approvisionnement (délais de réapprovisionnement, Quantités Minimales, stock de sécurité, etc.) de son portefeuille de fournisseurs.

SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Diplomé d’une ecole d’ingénieur ou de commerce, vous avez une première expérience professionnelle en Supply Chain, idéalement en Planification.

Vous avez une première expérience professionnelle dans un environnement pluridisciplinaire.

Vous avez le sens de la négociation et une grande capacité d'anticipation.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur.

Vous avez déjà évolué dans un environneme,nnt de projet et de conduite du changement.

La connaissance du domaine des pièces détachées est un plus.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1
Durée : 4
Mois
Véhiculé : non
Mots clés :
Transport / Logistique Tertiaire Chimie pharmaceutique