Publié il y a 4 j
Transport / Logistique

Intérim (bioMérieux) - Inventory Manager S&DM (H/F)

Référence : IND M-183475

Description du poste

Nous recherchons pour la Supply & Demand Management  : un Inventory manager. Vous êtes responsable, pour les produits finis de vos gammes & sites associés, des niveaux de stocks « end-to-end » et de la gestion opérationnelle des péremptions, afin d’atteindre le niveau de service visé de manière économique.
 
Le poste est à pourvoir au sein de notre site de Craponne au département  S&DM :
 
  • S&DM : Supply & Demand Management reportant à la Global Supply Chain
  • En charge des prévisions, demandes, stocks & flux inter-compagnies
  • 40 collaborateurs basés à Craponne, Durham & Saint Louis
  • Déplacements possible sur site de production
 
Quelles sont vos responsabilités au sein de bioMérieux ? 
 
  • Assurer la cohérence de la mise en œuvre avec le Brand Demand Manager du plan proposé par le S&OP et  contrôler son  exécution.   
  • Fournir à la Supply chain de l’ usine, à  partir des prévisions de vente, le signal net de demande non contrainte (donnée d’entrée du MPS de l’usine et S&OP des gammes); et piloter les flux inter-usines spécifiques
  • Créer et mettre à jour les ordres de transfert de stock (STO) entre l’usine et son DC; vous aurez à prioriser et vérifier hebdomadairement  la cohérence du plan de production; vous arbitrerez également parmi les scénarii opérationnels si nécessaire.
  • Calculer les paramètres de stock des SLA à respecter en filiale et dans les Centres de Distribution primaires (DCs), en ligne avec les stratégies définies en S&OP et avec les filiales; assurer leur respect et déclencher les revues nécessaires en fonction de l’évolution du marché ou des stratégies de production ou de distribution.
  • Elaborer les indicateurs de performance de gestion de stock. (Valeur / quantité / Mix / DOH / taux de service..)
  • Construire lors des lancements/arrêts de produits, le plan de constitution du stock et les tactiques de transfert afin d’atteindre l’objectif de service client de manière économique
  • Maintenir les vues MRP DCs dans le système d’information, et s’assurer de la fiabilité des données (Stock de sécurité/min/max, Délais, horizons gelés, quotas…)
  • Anticiper les risques de rebut et d’allocation à moyen-terme, et piloter les allocations/promotions et la surveillance des commandes fermes en relation avec les Replenishment Planners en cas de risque de crise ou de crise supply
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Qui êtes-vous?
 
Diplômé  avec un Bac+5 ou équivalent, idéalement spécialisé en Supply Chain 
Ayant au moins 3 ans d’expériences en SC, vous avez déjà travaillé dans un environnement multiculturel.
Vous êtes organisé, autonome, dynamique, proactif et rigoureux.
Vous êtes reconnu pour votre facilité à échanger avec des personnes d’autres métiers et pour votre capacité à faire changer les mentalités.
Au niveau des outils informatiques, vous avez une bonne connaissance des outils  liés à la SC (SAP ; …) ainsi que des outils bureautique et d’analyse de données (Excel, VBA, powerpoint, …).
Votre niveau en anglais est professionnel. La connaissance d’autre langues étrangères est un plus

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Durée : 1
Mois
Véhiculé : non