Publié il y a 7 j
Tertiaire

Intérim (bioMérieux) - Réapprovisionneur/euse (H/F)

Référence : IND M-149624

Description du poste

Au sein du service Supply&Demand, votre rôle principal sera de réapprovisionner un portefeuille de filiales en mode VMI (Vendor management Inventory), conformément aux contrats de service, vous serez le point de contact unique entre les filiales et l’équipe S&DM. Ainsi, vos missions principales seront de :
  • Réapprovisionner son groupe de filiales VMI (en ligne avec les paramètres de contrat passé avec elles) et le cas échéant les centres de distribution (en ligne avec la stratégie définie par les business areas), et passer les ordres de transfert de stock (STOs) correspondant, afin d’atteindre le service client visé de manière économique.
  • Assurer la précision les outils de planning filiale et de VMI, ainsi que la cohérence des pratiques avec le signal de demande, et communiquer la promesse Supply Chain aux clients internes en VMI.
  • Suivre l’indicateur « Sales Fulfillment », enquêter sur leurs causes, alerter la business Area concernée en cas de déviation conséquente ou structurelle, de risque de rupture ou de mise au rebut, et exécuter les ajustements adéquats du plan de réapprovisionnement
  • Lors des lancements/arrêts, exécuter les tactiques de constitution et suivre les stocks filiales avec la Business Area concernée et le manager LCM, afin de minimiser les risques de ruptures et/ou de rejets.
  • Porter la voix de ses clients internes VMI pour les problématiques supply planning (péremption, disponibilité produit..) à l’intérieur de l’équipe S&DM
 
Missions Transverses :
Vous aurez pour objectif de porter deux missions tranverses principales visant à améliorer les performances du services S&DM :
  • Interface VMI – DRP : Développer les synergies entre les deux équipes en bâtissant des process pérennes (Analyse du Non-service client, Animation d’atelier, etc..).
  • Optimisation VMI : Contribuer à conduire l’équipe VMI sur un deuxième niveau de maturité (développer le transport Bateau, réduire les niveaux de stocks, etc…) .
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De formation Bac +5 minimum spécialisé en Supply Chain, vous avez au moins 3 années d’expérience en Supply Chain / Planification. Vous avez la capacité à travailler au sein d’un environnement multiculturel et très dynamique. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre compréhension des problématiques business. Vous avez une forte sensibilité client et savez prioriser.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Outil de VMI, SAP) et des flux logistiques export.
Langue : Anglais confirmé.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non
Mots clés :
Transport / Logistique Tertiaire Chimie pharmaceutique