Publié il y a 1 h
Tertiaire Interim

Juriste en droit des sociétes (H/F)

Référence : CELT-70379
Proposé par

Description du poste

SAMSIC Emploi, leader en gestion globale des ressources humaines, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en Révision expertises conseils, son Juriste en droit des sociétés en CDI F/H, localisé à Gujan-Mestras (bassin d’Arcachon)

Vous serez chargé(e) :
* Prendre en charge les missions juridiques d’un portefeuille de clients de TPE/PME en matière de droit de sociétés, droit des affaires et droit fiscal
* Rédaction des actes juridiques liés aux événements de la vie des sociétés (approbation des comptes, constitution de sociétés, création ou modifications statutaires, transfert de siège…)
* Rédaction des baux et contrats commerciaux (avec les formalités administratives associées)
* Préparation les assemblées générales (convocation et documents obligatoires)
* Participation et rédaction des PV des assemblées générales
* Intervention sur des missions plus exceptionnelles (cessions de parts, augmentation de capital, ventes de fonds de commerce…)
* Ponctuellement apporter son soutien aux autres cabinets du groupe
* Veille permanente sur les évolutions législatives et jurisprudentielles.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5 en droit des sociétés, droit des affaires vous avez au moins 2-3 ans en cabinet d’expertise comptable ou cabinet d’avocat.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre gestion des priorités. Votre sens de la confidentialité, vos qualités rédactionnelles et votre autonomie seront mis à profit. Vous êtes apprécié pour votre capacité à travailler au sein d'une équipe et votre sens du contact et de la relation client sont des atouts.

Poste à pourvoir rapidement.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 2
Salaire : selon profil
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35h

Dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Samsic s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.