Description du poste
Notre client, spécialisé dans la fabrication de produits alimentaires surgelés,recrute dans le cadre de son développement un(e) APPROVISSIONNEUR .
Vos missions seront les suivantes :
- Etablir les plans d'approvisionnements avec nos fournisseurs Européens et Asiatiques (internes & externes) en fonction des prévisions de ventes, niveau de stock, commandes en cours et du carnet de commandes client.
- Vous serez le contact principal des fournisseurs et des usines en France et à l’international.
- Communiquer avec tous les acteurs de la supply chain et des sites de production
- Allouer le stock parmi plusieurs entrepôts Européens et organiser les transports associés
- Contrôler et piloter le niveau de stock : fiabilité, optimisation du niveau de stock. Alerte et gestion des ruptures ou surstock, des stocks en fin de vie.
- Tâches liées à la gestion du transport (validation des factures, litiges…)
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Diplômé(e) d’une formation Bac +2/3 en Logistique, Supply Chain ou Commerce International.
Une précédente expérience dans l’univers de l’agroalimentaire et/ou de la Grande Consommation ainsi qu’en import/ export est souhaitable.
Un bon niveau d’anglais écrit et oral est indispensable pour communiquer avec nos prestataires ainsi qu’avec nos fournisseurs internes.
La connaissance du logiciel SAP est également requise.
Nous recherchons une personne autonome, réactive, rigoureuse et sachant s’adapter à différents interlocuteurs.