Publié il y a 3 j
Tertiaire

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F SERVICE SOUSCRIPTION/GESTION (H/F)

Référence : LYO2-458484
Proposé par

Description du poste

Notre client, grand cabinet de courtage spécialisé dans la responsabilité civile professionnelle et l’assurance des professions médicales, recrute dans le cadre de son développement, UN ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F SERVICE SOUSCRIPTION/GESTION  
Au sein du bureau de Lyon, vous intervenez dans le service souscription/gestion des contrats en support des missions administratives dans un contexte de croissance organique.

Vos missions seront les suivantes : 
Prendre en charge les appels téléphoniques entrants et sortants du service.
Réceptionner, enregistrer et réorienter les demandes internes et externes.
Prendre en charge les missions administratives en support des collaborateurs du service souscription/gestion des contrats
PRINCIPALES MISSIONS
APPELS TELEPHONIQUES
Réceptionner, orienter et transmettre les communications téléphoniques vers l’interlocuteur concerné à partir d’une demande succincte de renseignements.
Fournir aux assurés les informations de premier niveau.
Prendre contact directement avec les assurés, prospects, assistants conseils et collaborateurs pour obtenir des renseignements.
BOITE MAIL SERVICE
Effectuer le pré-tri et oriente les demandes vers la personne du service en charge de son traitement.
Effectuer le classement et la numérisation des demandes.
DEVIS ET PROPOSITIONS DE MODIFICATIONS
Gérer les demandes et relances d’éléments nécessaires à l’établissement des devis et propositions de modifications.
Créer et mettre à jour les données clients/prospects dans nos outils de gestion et de suivi commerciaux.
Assurer les relances et suivi des délais de traitement des analyses de risque auprès des assistants conseils de notre Direction Médicale.
Mettre en forme et envoyer par mail les devis et propositions de modifications.
Numériser les documents et les mails d’envoi.
RESILIATIONS – SUSPENSIONS DE CONTRAT
Accuser réception des demandes de résiliation et suspension aux clients.
Effectuer les demandes et relances d’éléments nécessaires au traitement de la résiliation ou de la suspension par le souscripteur/gestionnaire.
Enregistrer les demandes et assure le suivi des délais de traitements.
PRE-RENOUVELLEMENT ET RENOUVELLEMENT
Vérifier les situations des clients dans le cadre du pré-renouvellement des contrats.
Effectuer auprès des clients les demandes d’informations.
Numériser les mails de demandes à l’assureur et échanges de mail avec la relation client.

 
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Profil recherché
Nous recherchons une personne rigoureuse, méthodique et investie avec le sens de l’organisation et un fort esprit d’équipe.
La maitrise des outils informatiques est indispensable. Des connaissances en assurances seraient un plus.
Développement de compétences en intégrant une équipe soudée de 8 collaborateurs au sein de la Direction des Opérations
Cibles du poste : médecins libéraux, chirurgiens, anesthésistes et gynécologues obstétriciens en particulier

FORMATION/EXPERIENCE
Niveau Bac à BAC+2
Une expérience professionnelle dans le secteur de l’assurance et/ou dans le secteur médical serait appréciée.
CDI : Temps plein 37,5 heures hebdomadaires
Rémunération fixe entre 13€ et 15€ € bruts /heure /12 mois selon profil et expérience
Ordinateur portable
11 RTT/Epargne salariale/Tickets restaurant 10 € (dont 60% à la charge de l’employeur)
Poste sédentaire
Nous contacter pour tout renseignement complémentaire au 04 37 42 34 00

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : entre 13€ et 15€/H suivant expérience
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 37,50h
Mots clés :
Tertiaire Services