Proposé par

Description du poste
Notre client, spécialisé dans la fabrication et la distribution de solutions destinées à l’habillage des bâtiments et à l’évacuation des fumées recrute dans le cadre de son développement, un Attaché commercial grand compte H/F.
Vos missions seront les suivantes :
Activités principales
Animation commerciale
Développer et fidéliser son portefeuille de clients Grands Comptes dans un environnement
BtoB
Prospecter de nouveaux clients sur son secteur géographique
Apporter des solutions complètes à ses clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe
de vente et des fournisseurs
Etablir les meilleurs devis et conclure la vente
Effectuer le reporting quotidien du suivi de son portefeuille
Pilotage de l’activité
Gestion - exploitation
Organiser et mettre en oeuvre un plan de visites (physiques, téléphoniques,
événementielles, ...) à partir d’un fichier clients
Assurer le suivi d’activité et en faire le reporting au Responsable d’Agence (visites, budget,
calcul des primes…)
Suivre les encours clients et anticiper les dépassements
Alerter les agences lors de la prise de commande de chantiers qui nécessitent de passer des
commandes spéciales auprès de nos fournisseurs (quantités, produits, délais, produits sur
mesure…) afin d’assurer le respect des engagements pris envers les clients
Participer à la liquidation des stocks obsolètes
Respecter le référencement fournisseur Groupe
Proposer des évolutions de l’offre produits et services afin de l’adapter au mieux aux attentes des clients de chaque agence
Développement commercial
Développer et fidéliser son portefeuille de clients Grands Comptes
Identifier et analyser les besoins immédiats ou futurs du client
Relayer les actions commerciales locales ou nationales. S’assurer de leur bonne mise en oeuvre par l’équipe commerciale
Etablir les meilleurs devis et conclure la vente.
Défendre les prix dans le respect de la politique tarifaire de l’entreprise
Proposer des plans d’actions permettant de développer l’activité et/ou de recoller au budget
Développer les familles produits stratégiques pour le Groupe (LS, Modinox, Pliage, étanchéité, offre multi-métaux : HFX et aluminium)
Installer et maintenir une bonne relation avec les partenaires industriels, dans le respect du référencement Groupe. Mettre en place des plans d’actions.
Être le garant technique des solutions proposées aux clients
Recueillir et transmettre à la direction de la Société tous les renseignements liés à la clientèle, à la concurrence et à la situation du marché
Participer aux réunions commerciales
Vos missions seront les suivantes :
Activités principales
Animation commerciale
Développer et fidéliser son portefeuille de clients Grands Comptes dans un environnement
BtoB
Prospecter de nouveaux clients sur son secteur géographique
Apporter des solutions complètes à ses clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe
de vente et des fournisseurs
Etablir les meilleurs devis et conclure la vente
Effectuer le reporting quotidien du suivi de son portefeuille
Pilotage de l’activité
Gestion - exploitation
Organiser et mettre en oeuvre un plan de visites (physiques, téléphoniques,
événementielles, ...) à partir d’un fichier clients
Assurer le suivi d’activité et en faire le reporting au Responsable d’Agence (visites, budget,
calcul des primes…)
Suivre les encours clients et anticiper les dépassements
Alerter les agences lors de la prise de commande de chantiers qui nécessitent de passer des
commandes spéciales auprès de nos fournisseurs (quantités, produits, délais, produits sur
mesure…) afin d’assurer le respect des engagements pris envers les clients
Participer à la liquidation des stocks obsolètes
Respecter le référencement fournisseur Groupe
Proposer des évolutions de l’offre produits et services afin de l’adapter au mieux aux attentes des clients de chaque agence
Développement commercial
Développer et fidéliser son portefeuille de clients Grands Comptes
Identifier et analyser les besoins immédiats ou futurs du client
Relayer les actions commerciales locales ou nationales. S’assurer de leur bonne mise en oeuvre par l’équipe commerciale
Etablir les meilleurs devis et conclure la vente.
Défendre les prix dans le respect de la politique tarifaire de l’entreprise
Proposer des plans d’actions permettant de développer l’activité et/ou de recoller au budget
Développer les familles produits stratégiques pour le Groupe (LS, Modinox, Pliage, étanchéité, offre multi-métaux : HFX et aluminium)
Installer et maintenir une bonne relation avec les partenaires industriels, dans le respect du référencement Groupe. Mettre en place des plans d’actions.
Être le garant technique des solutions proposées aux clients
Recueillir et transmettre à la direction de la Société tous les renseignements liés à la clientèle, à la concurrence et à la situation du marché
Participer aux réunions commerciales
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Poste à pourvoir de suite
Profil recherché :
Vous êtes issu d'un BTS, BTSA, BUT, ou une licence professionnelle dans le secteur du commerce
Vous avez déjà eu au moins une expérience en prospection commerciale et/ou vente de produits dans un environnement B to B et êtes à la recherche d'un nouveau challenge où vous aurez à coeur de construire une relation durable avec chacun de vos clients.
Vous avez une affinité pour des produits du bâtiment
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, et votre sens du résultat et du challenge.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, outils de vente, etc.)
Portefeuille de 20 à 30 clients grands comptes (clients du Bâtiment) en contact avec les acheteurs.
Zone de chalandise : 100km autour de Saint-Priest
Horaires : 8h - 18h
Rémunération sur 13 mois : 36 à 38k€ sur 13 mois + variable
Avantages :
Mutuelle et prévoyance
Véhicule de fonction, carte essence (Véhicule 5 places)
Téléphone et ordinateur portable
Repas sur justificatifs
Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, transmettez-moi votre candidature et rencontrons-nous dans notre agence Lyon tertiaire !
Vous pouvez me contacter pour un rendez-vous d'entretien en composant le 04 37 42 34 00 et demander Lila.
Profil recherché :
Vous êtes issu d'un BTS, BTSA, BUT, ou une licence professionnelle dans le secteur du commerce
Vous avez déjà eu au moins une expérience en prospection commerciale et/ou vente de produits dans un environnement B to B et êtes à la recherche d'un nouveau challenge où vous aurez à coeur de construire une relation durable avec chacun de vos clients.
Vous avez une affinité pour des produits du bâtiment
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, et votre sens du résultat et du challenge.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, outils de vente, etc.)
Portefeuille de 20 à 30 clients grands comptes (clients du Bâtiment) en contact avec les acheteurs.
Zone de chalandise : 100km autour de Saint-Priest
Horaires : 8h - 18h
Rémunération sur 13 mois : 36 à 38k€ sur 13 mois + variable
Avantages :
Mutuelle et prévoyance
Véhicule de fonction, carte essence (Véhicule 5 places)
Téléphone et ordinateur portable
Repas sur justificatifs
Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, transmettez-moi votre candidature et rencontrons-nous dans notre agence Lyon tertiaire !
Vous pouvez me contacter pour un rendez-vous d'entretien en composant le 04 37 42 34 00 et demander Lila.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
37000 € - 38000 € / année
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
39 heures
Mots clés :
Bâtiment - BTP