Publié il y a 13 j
Bâtiment - BTP

Maçon coffreur (H/F)

Référence : SAVE-158940
Proposé par

Description du poste

Le maçon coffreur assure le gros-œuvre du bâtiment en réalisant des ouvrages en béton.

Il s'occupe de couler les fondations d'une maison, ou tous types de dalles, crée les planchers, les escaliers et parfois les murs. Il produit des piliers ou encore des arches pour des besoins architecturaux dans le domaine de l'ouvrage d'art, des axes routiers, de l'industrie, des barrages...

Pour arriver à ses fins, il utilise des moules dans lesquels il coule le béton. Si ces moules sont conçus à base de planches préfabriquées en usine (des banches), il prend l'appellation de maçon coffreur bancheur. En revanche, il est maçon coffreur boiseur dès lors qu'il fabrique ses propres moules, généralement à base de bois.

A partir des plans du projet de construction, il définit la technique de coffrage qu'il va devoir mettre en place, ainsi que les quantités de béton qui lui seront nécessaires. Il s'organise pour que son outillage et ses matériaux soient disponibles sur le chantier au bon moment.

Il installe son coffrage et y insère des treillis soudés en ferraille qui vont assurer la prise du béton et donc consolider l'ouvrage. Vient ensuite l'étape du coulage, puis du séchage. Enfin, le maçon coffreur retire ses coffrages sans les abîmer afin de les réutiliser.

Expérience de 2 ans sur poste similaire demandée.
Habilité au port de charges.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne sérieuse, motivée et sachant travailler en équipe.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : A définir
Durée : 3
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35h00