Publié il y a 91 j
Bâtiment Interim - BTP

MACON/MANOEUVRE 185/ 210 (H/F)

Référence : COUT-10459

Description du poste

Notre client, spécialisé dans le bâtiment recrute dans le cadre de son développement un Maçon pour le région de St Sauveur La Pommeraye.

Le maçon peut travailler pour une petite entreprise familiale, une entreprise artisanale, ou un grand groupe du BTP (bâtiments travaux publics). Son travail est essentiel, car c'est lui qui pose l'ossature du bâtiment construit, à partir de laquelle d'autres professionnels (charpentiers, coffreurs...) pourront intervenir pour ajouter les finitions. Sur le chantier :
• il aide le coffreur à monter les structures porteuses (échafaudages, plateformes...) ;
• il monte les murs porteurs à l'aide de différents matériaux (briques, parpaings, carreaux de plâtre...), le plus souvent avec des outils à main (truelle, fil à plomb) ;
• il prépare et applique les mortiers, les enduits ;
• il assemble et positionne les éléments d'armature en béton ;
• il réalise les ouvertures des portes et des fenêtres ;
• il pose les planchers ;
• il assemble, pose et fixe les éléments préfabriqués (corniches, escaliers, ébrasements, linteaux...) ;
• il est chargé du rangement et du nettoyage du chantier ;
• il peut être amené à travailler avec d'autres corps de métier ou à coordonner le travail de différents professionnels sur le chantier ;
• il doit respecter les normes de sécurité (port d'équipements de protection).
Avec de l'expérience, il peut proposer aux clients son expertise et ses conseils en matière d'isolation, de performance énergétique, de matériaux écologiques...
L'évolution des matériaux et des techniques dans le domaine du bâtiment amène le maçon à découvrir et à s'initier régulièrement à de nouveaux savoir-faire ( bétons spécifiques, isolation thermique par l'extérieur par exemple).
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Nous recherchons une personne dynamique et autonome avec une expérience significative dans ce domaine.

Vous devez savoir lire un plan ; vous connaissez les propriétés de différents matériaux (béton, liants, pierre, brique, résine, bois, matériaux composites...) ; vous manipulez des outils variés (truelle, massette, burin, foreuse, meule, scie électrique...).
Vous être rigoureux et précis : lorsqu'on pose les fondations d'un bâtiment, on n'a pas droit à l'erreur.
Le métier est physique : il nécessite de porter de lourdes charges ou de travailler dans des positions inconfortables (à genoux par exemple). Vous devez travailler en extérieur et souvent en hauteur. Vous êtes exposé au bruit, aux odeurs chimiques et à la poussière.
Un maçon doit également être très disponible : il peut être amené à faire des heures supplémentaires pour terminer une construction à temps, à travailler le week-end et les jours fériés. Il est parfois éloigné plusieurs jours de son domicile. Enfin, il faut avoir le goût du travail en équipe et un bon sens relationnel, car le maçon qui travaille dans une petite entreprise est très souvent en contact avec les clients.
Vous avez le permis B.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : EN FONCTION DU PROFIL
Durée : 2
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 HEURES
Mots clés :
Travail Interim SAMSIC EMPLOI