Publié il y a 6 j

ETANCHEUR (H/F)

Référence : MAN-383744
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'étanchéité recrute dans le cadre de son développement un(e) étancheur. 

L'étancheur isole des endroits sensibles:
  • nettoyage des surfaces et réalisation de petits travaux de maçonnerie
  • préparation du revêtement liquide (mélange et fusion)
  • pose du revêtement en fusion ou sous forme préfabriquée
  • fixation de bardages
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

L'étancheur assure l'isolation thermique, et parfois phonique, des infrastructures industrielles, que ce soit pour de nouvelles constructions ou pour de la rénovation.
Il intervient sur toutes les parties du bâtiment qui sont particulièrement exposées au froid et à l'humidité comme les toits, les murs de soutien, les réservoirs d'eau, les parkings sous-terrain, les barrages hydrauliques, les bassins de récupération,… Il assure l'isolation et l'écoulement des eaux de pluie.
Pour que son travail soit efficace, l'étancheur doit tout d'abord soigneusement nettoyer la surface à traiter. Il doit aussi parfois réaliser de petits travaux de maçonnerie comme le ragréage d'un sol ou le rattrapage d'une fissure dans un mur.
Ensuite, il pose une première couche d'étanchéité. Il utilise de la résine de synthèse ou des membranes préfabriquées pour les surfaces verticales. Pour le sol, il travaille et coule l'asphalte en fusion.
Une fois le revêtement en place, il peut être amené à poser un isolant classique en supplément comme de la laine de verre par exemple. Il protège le tout avec un bardage en bois ou en tôle nervurée.
Manipulant des produits corrosifs et brûlants dans des positions parfois très inconfortables, l'étancheur doit porter ses équipements de protection et prendre garde aux autres personnes travaillant autour de lui.
Il doit également faire preuve de force physique (matériel et matériaux très lourds à porter) ainsi que d'une endurance à toutes épreuves lui permettant de supporter la pénibilité de ses missions.
 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : SELON PROFIL
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui