Publié il y a 31 j

MANUTENTIONNAIRE DESSOSSEUR (H/F)

Référence : COUT-12738

Description du poste

Notre client, spécialisé dans Le Commerce recrute dans le cadre de son développement un manutentionnaire pour le secteur de Marigny.

Vos missions seront les suivantes :
- Actif dans la filière de la viande, le découpeur-désosseur agit à la première étape de transformation. Il reçoit les carcasses, demi-carcasses ou quartiers de viande provenant de l’abattage. Cela peut être de la viande de bovins (bœuf, veau), de porcins, d’ovins (mouton), de caprins (chèvre), d’équidés (cheval, âne), de gibiers (biche, sanglier, etc.) ou de volailles (poulet, dinde, canard, etc.).
Après avoir préparé son poste de travail, pris connaissance de la fiche de production et rassemblé l’équipement nécessaire, ce professionnel reçoit les pièces de viande qui arrivent de l’abattoir ou qui ont été stockées en chambre froide. Il s’occupe du dépiéçage et, sur les pièces de grosse coupe, sépare la masse musculaire des os (désossage). Il découpe ensuite la chair en quartiers ou en morceaux pour permettre le conditionnement des viandes ou la fabrication de produits tels que les jambons, saucissons, pâtés, etc. Il va également dégraisser les morceaux issus de la découpe, enlever les parties non comestibles ou qui pourraient nuire à la présentation (parage), ôter la peau (pelage) et les nerfs (dénervage). Il veille à classer les pièces de viande tout en assurant leur traçabilité [1]. Son intervention se termine lors du conditionnement des viandes. Selon l’organisation de l’entreprise, il réalise une ou plusieurs de ces opérations de transformation de la viande. Chaque étape exige la mise en œuvre et l’utilisation d’outils spécifiques (couteaux, cisailles, scies, etc.)..
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant de l'expérience dans le domaine d'au moins 1 an.

Poste en CDI à pourvoir.

Vous êtes stable et engagé dans votre travail, vous avez le permis B.

Horaire de journée avec deux heures de pause le midi.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : SMIC AVEC EVOLUTION POSSIBLE
Durée : 12
Mois
Véhiculé : oui