Publié il y a 49 j
Santé

COORDINATEUR GENERAL (H/F)

Référence : MDM-523176
Proposé par

Description du poste

*** CDI A POURVOIR ***

SAMSIC EMPLOI MONT-DE-MARSAN recherche pour l'une de ses structures dans la Protection de l'Enfance, un/une COORDINATEUR GENERAL (H/F).

Vos missions seront les suivantes : 

- VIE ASSOCIATIVE ET PROJET ASSOCIATIF :
- il/elle contribue à l'élaboration des orientations de l'association et soutient les bénévoles dans leurs fonctions (animation des réflexions stratégiques du projet associatif avec le Conseil d’Administration : animation des CA, travaux préparatoires, recherches d’informations et production d’analyses pour faciliter les prises décisions, etc.),
- il/elle veille au suivi des obligations administratives de l'association,
- il/elle rend compte régulièrement du déroulement du projet associatif en cours,
- il/elle coordonne la communication sur l’association via différents supports (site internet, réseaux sociaux, newsletter), en collaboration avec les autres salariés.

- GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
 - il/elle accompagne le CA dans ses réflexions : veilles juridiques et sociales pour aider les décisions concernant la politique RH, les embauches...
- il/elle assure l'administration RH en coopération avec un collaborateur agent administratif et en lien avec un prestataire RH
- il/elle fait le lien entre les instances de décision, CA et le personnel et peut mettre en place des outils facilitant la communication interne.
 
- FACILITATION DES PROJETS PORTÉS PAR L'ASSOCIATION :
Le/la coordinateur/trice accompagne le pilotage et la coordination des différents projets, avec les référent·e·s (animation de groupes de travail, mise en place d’outils de travail collaboratifs, montage budgétaire et recherche de financements, planification des activités et coordination, suivi des actions, évaluation).
 
- GESTION DES FINANCEMENTS ET DU BUDGET :
- il/elle établit le budget prévisionnel de l'association et des budgets analytiques par action,
- il/elle recherche des financements,
- il/elle travaille étroitement avec le cabinet comptable pour la tenue des comptes de l'association.
- il/elle favorise les bonnes relations avec les partenaires institutionnels ... 
Salaire : SELON LA CONVENTION
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Lieu : CASTANDET (40)
CDI A TEMPS COMPLET.
Déplacements ponctuels à prévoir - Permis B Obligatoire.

PROFIL RECHERCHE :
  • Capacité d’organisation
  • Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives
  • Connaissance des principes de fonctionnement de la vie associative et des politiques publiques
  • Expérience en gestion de projet, évaluation et budgétisation de projet.
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité à animer des groupes de personnes
  • Aptitude relationnelle, qualité d’écoute et pédagogie
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problème
  • Connaissance des principes de gestion et d’administration RH
  • Intérêt pour le milieu socio-éducatif

Vous recherchez une nouvelle opportunité ?!
Vous avez une première expérience dans le social ?!
Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances au sein d'une nouvelle association ?!

Alors n'hésitez plus à nous contacter en agence au 05.58.52.00.88.
Venez également nous rencontrer en agence au 51 Rue Léon Gambetta en ville à Mont-de-Marsan avec votre CV.

Une nouvelle opportunité vous attend ! ;) 


 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H