Publié il y a 14 j
Image bandeau
Distribution / Commerce de gros

RESPONSABLE D'EXPLOITATION (H/F/D)

Référence : MOLS-840600
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans  le levage et la manutention recrute dans le cadre de son développement un(e) Responsable d'exploitation.

Vos missions seront les suivantes : 

1.- RESPONSABILITÉS DE LA FONCTION

- GERE AU NIVEAU TECHNIQUE LE PARC D'ENGINS QUI LUI EST ATTRIBUE
- TRAVAILLE AU COEUR DE LA RELATION CLIENT (APPELS TELEPHONIQUES)
- TRAVAILLE EN PARFAITE SYNERGIE AVEC LE RESPONSABLE D’AGENCE, LE CHARGE D'AFFAIRES ET LE  TECHNICO-COMMERCIAL DE SON SECTEUR
- TRAVAILLE EN SYNERGIE AVEC L’ENSEMBLE DES RESPONSABLES D'EXPLOITATIONS (AVEC COMME SOUC| DE REPONDRE AUX BESOINS DU CLIENT)
- PARTICIPE AU BON FONCTIONNEMENT DU SERVICE (HORAIRES DE PRESENCE, ROULEMENT, etc..)
- TRAVAILLE EN INTERFACE AVEC LES GRUTIERS, MONTEURS ET CHAUFFEURS

2.- PARTIE COMMERCIALE

- Veiller à la satisfaction du client. Prend note et transmet les informations issues du terrain, les messages et informations de veille commerciale et concurrentielle au Responsable d'agence, chargé d'affaire et technico-commercial.
- Aider son responsable d'agence à l'établissement du tableau de bord commercial

3.- PARTIE EXPLOITATION

- Réceptionne et enregistre les demandes d'offres
- Chiffre les locations d'engins
- Négocie les prix
- Vérifie la solvabilité des clients
- Etablit les offres de prix sur le logiciel interne en utilisant les imprimés correspondants
- Valide, diffuse et classe les offres de prix
- Prend les commandes
- Effectue les revues de contrat des commandes clients et leur classement
- Suit et relance les offres de prix
- Prépare et rédige les demandes d'achat
- Réalise les commandes de S/T
- Contrôle l'adéquation entre BL et commandes d'achats
- Planifie les locations d'engins
- Planifie les missions des grutiers, monteurs, chauffeurs
- Rédige les ordres de service
- Planifie les arrêts d'engins nécessaires pour I'entretien (en liaison avec les mécaniciens ou le service Parc Engins)
- Suit le planning de polyvalence grutiers, monteurs, chauffeurs
- Réalise les bilans d'affaires
- Optimise I'utilisation du matériel dans les différentes zones géographiques
- Prend en charge le secteur qui lui est dévolu
- Fait circuler les informations
- Rapporte les problèmes et anticipe les conséquences
- S'organise avec le responsable d'agence, chargé d'affaires et le technico-commercial pour la permanence téléphonique.

4.- PARTIE PERSONNEL

- Remet les consignes aux grutiers, monteurs, chauffeurs par l'édition et la diffusion des ordres de Service.
- Enregistre et retransmet les informations issues de chantiers en cours ou à venir.
- Veille à ce que les consignes soient bien retransmises

5.- PARTIE POINTAGE

- Contrôle les rapports d'heures grutiers, monteurs, chauffeurs et renseigne le planning informatique des diverses rubriques pour la paie et la facturation
- Effectue le pointage des heures sur le support informatique
- Remet les rapports de pointage au service RH de manière systématique en respectant le planning de date de remise des rapports
- Etablit la facture et l'expédie aux clients
- Règle les problèmes de facturation
- Classe les dossiers de facturation
- Respecte les procédures spécifiques au logiciel interne

6.- PARTIE QSSE

- Participe à la réalisation du plan d'actions annuel du centre de profits auquel il est rattaché
- Applique et fait respecter toutes les règles de sécurité et les procédures décrites dans les instructions de travail.
- Participe aux réunions avec le personnel de l'agence
- Signale, traite les non-conformités et participe au développement de la politique QSSE dans l'entreprise
- Veille au respect des règles d'intervention et de sécurité spécifiques aux sites d'intervention.
- Est garant de I 'ensemble des autorisations de circuler du parc.
- Contrôle les chronotachygraphes (PL) et effectue leur archivage.
- Veille à I'ordre et à la propreté des locaux qu'il occupe

7.- DIVERS

- lnforme son responsable hiérarchique de tout dysfonctionnement
- lnforme des besoins et potentiels clients en dehors de son agence/zone géographie/site
- Peut être amené à effectuer toute mission dans I'intérêt de la société dans le cadre des dispositions légales

8.- INTERFACES

Veille à l'atteinte des objectifs communs en parfaite synergie avec :
- Clients externes.
- Fournisseurs et S/T
- Clients internes (autres centres de profits)
- Personnel rattaché à I'agence
- Processus ressources humaines
- Processus QSSE
- Processus achats / approvisionnements
- Processus ventes
- Processus entretien des engins/matériels - infrastructures – Magasin
- Processus informatique
- Processus administratif et financier
- Processus commercial


Statut frontalier

Allocations familiales allemandes pour enfants à charge

Salaire selon profil

Poste basé à RHEINAU ( ALLEMAGNE)
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous parlez et écrivez l'allemand et le français parfaitement, vous parlez le dialecte alsacien ?
Vous disposez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 3 ans ? 

N'hésitez plus, postulez sur le site www.samsic-emploi.fr ou sur notre application.

Nous étudions toutes les candidatures.
Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter au 03.88.04.10.39 ou rendez-vous au 14 place de d'Hôtel  de ville   - 67120 MOLSHEIM

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : 2600 € - 3400 € / mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 40