Publié il y a 70 j
Bâtiment - BTP

RESPONSABLE LOCATION (H/F)

Référence : MULH-391520
Proposé par

Description du poste

SAMSIC RH, filiale du Groupe SAMSIC, acteur national du secteur de l'emploi et des ressources humaines, offre aujourd'hui un large panel de services aux entreprises tels que le sourcing, le recrutement, la formation. Étant investi sérieusement dans le travail temporaire avec plus de 250 agences en France, en Suisse, en Belgique, au Royaume-Uni et au Maroc, SAMSIC RH accompagne et conseille ses clients dans la gestion des Ressources Humaines. 

L'agence Samsic Emploi de Mulhouse, recherche pour le compte de son client, un responsable location H/F.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Accueillir les clients (comptoir, téléphone), détecter et évaluer leurs besoins, les conseiller dans le choix des matériels selon les règles définies
- Participer aux actions de prospection et fidélisation : contact téléphonique des clients et prospects
- Négocier et défendre les prix de location, vente de négoce et services associés
- Etablir les offres commerciales et les contrats de location via l’outil informatique conformément à la demande des clients et selon la politique commerciale et tarifaire

- Enregistrer les demandes clients et les offres verbales sur le support dédié
- Vérifier et enregistrer les commandes sur l’outil adapté, noter également les refus de location
- Contrôler les données de facturation et données clients (qualité, exhaustivité)
- Relancer les clients concernant les devis et règlements (litiges clients)

- Rendre compte au Responsable d’Agence des activités quotidiennes de l’agence et des retours clients
- Communiquer les priorités commerciales à l’atelier
- Selon l’organisation de l’agence, assurer la planification des tournées et la relation avec le chauffeur

Salaire brut sur 13 mois 2000€
Horaires : 7H00 - 12H00 et 13H30 - 18H00

Si cette offre vous intéresse, merci de candidater via notre site Internet : www.samsic-emploi.fr ou sur notre application.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Dans le cadre de vos missions, vous devrez maitriser l’ensemble des outils digitaux et des systèmes d’information mis à votre disposition par le groupe :
- Outil de messagerie
- Outil d’exploitation commerciale : ERP, gestion des réservations
- Outil de gestion/comptabilité : Factures fournisseurs, tableaux de bords de gestion
- Outil RH (EAP/EAE, E-learning, gestion des temps)
- Outil de gestion du magasin : Commande des produits de négoce

Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus et postulez !
 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 2000€ brut sur 13 mois
Durée : 18
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 38h