Description du poste
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité dans le domaine de la gestion et des Ressources Humaines ?
Nous avons une offre qui pourrait éveiller votre intérêt.
Notre client recrute un(e) Assistant(e) de Gestion pour sa Maison d'Enfants à Caractère Social située à Nantes, accueillant des jeunes de 4 à 16 ans.
En collaboration avec le responsable administratif et le directeur, l'assistant(e) de gestion assurera les tâches suivantes :
- Gestion comptable et financière :
- Suivi des indicateurs comptables
- Gestion des opérations bancaires et des paiements (CPAM, prévoyance, OPCO)
- Gestion des litiges, incidents et contraventions
- Suivi du budget, des dépenses et des comptes liés à la paie
- Suivi des travaux en cours et des adhésions
- Gestion de la paie
- Traitement des EVP
- Enregistrement des événements
- Traitement de la paie en autonomie, en soutien/relais de la responsable
- Virement des salaires
- DSN
- Conformité réglementaire :
- Suivi et mise à jour des obligations en matière de sécurité et des chantiers liés
- Gestion administrative du personnel :
- Rédaction et suivi des contrats de travail
- Gestion des mouvements du personnel et des informations des salariés
- Gestion des contrats de mutuelle et prévoyance
- Transmission des documents administratifs de fin de contrat et suivi des visites médicales
- Communication interne et externe :
- Rédaction de notes, rapports et comptes-rendus
- Création de tableaux de bord et suivi des indicateurs
- Développement des ressources humaines :
- Suivi des dossiers de formation et des nouveaux salariés
- Participation à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GEPP)
- Création d'outils de suivi et de tableaux de bord
- Recrutement :
- Rédaction et publication des annonces
- Suivi des candidatures, présélections et entretiens
- Accueil et secrétariat (possible, 1/2 journée par semaine)
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un Bac +2 en assistanat de gestion, assistant RH, gestion PME PMI, ou gestionnaire de paie, avec un minimum d'un an d'expérience dans un poste similaire.
Compétences attendues pour le poste :
- Polyvalence et capacité d'adaptation
- Sens du service et rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel
- Expérience en comptabilité et gestion du personnel
Les avantages :
Mission en intérim de 2 à 6 mois
Horaires de travail du lundi au vendredi de 9h à 17h
Salaire à partir de 2000€ brut