Proposé par

Description du poste
Filiale du groupe SAMSIC RH, notre réseau d'agences d'emploi propose une offre complète dans les métiers du recrutement en CDD, CDI, Travail temporaire et du sourcing.
Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI compte aujourd'hui un réseau de 300 agences réparties sur le territoire national avec un fort développement à l’international.
Apporteur de solutions RH sur tous les métiers, SAMSIC EMPLOI est le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle.
Dans le cadre du développement de notre agence SAMSIC EMPLOI NANTES 5 Orvault, nous recrutons pour un de nos clients en pleine croissance un TECHNICIEN SAV (H/F) basé à Saint Herblain:
Vos missions :
- Connaitre le fonctionnement technique des produits lumineux et dynamique de la gamme Lacroix Signalisation
- Gestion des retours produits, tests et réparations :
- Réceptionner les colis SAV et contrôler le fonctionnement des produits retournés.
- Effectuer les réparations sur les produits défectueux (à distance, sur site ou en atelier)
- Contacter client dans le cadre de l’analyse du défaut si besoin
- Réaliser des devis et des commandes de pièces détachées :
- Comprendre le besoin client
- Saisir le devis et/ou la commande dans l’ERP
- Prélever les articles concernés dans le stock
- Assurer l’envoi des articles au client
- Assurer une assistance technique (par téléphone, mails, intervention sur site..) sur les produits lumineux et dynamique du catalogue LACROIX Signalisation
- Animer des formations technique client si besoin (à distance ou en présentiel)
- Participer à l’amélioration continue du service et des produits par la remontée d’informations, de défauts vers les équipes qualité.
Le poste est à pourvoir en interim et débouchera par la suite sur un CDI.
Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI compte aujourd'hui un réseau de 300 agences réparties sur le territoire national avec un fort développement à l’international.
Apporteur de solutions RH sur tous les métiers, SAMSIC EMPLOI est le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle.
Dans le cadre du développement de notre agence SAMSIC EMPLOI NANTES 5 Orvault, nous recrutons pour un de nos clients en pleine croissance un TECHNICIEN SAV (H/F) basé à Saint Herblain:
Vos missions :
- Connaitre le fonctionnement technique des produits lumineux et dynamique de la gamme Lacroix Signalisation
- Gestion des retours produits, tests et réparations :
- Réceptionner les colis SAV et contrôler le fonctionnement des produits retournés.
- Effectuer les réparations sur les produits défectueux (à distance, sur site ou en atelier)
- Contacter client dans le cadre de l’analyse du défaut si besoin
- Réaliser des devis et des commandes de pièces détachées :
- Comprendre le besoin client
- Saisir le devis et/ou la commande dans l’ERP
- Prélever les articles concernés dans le stock
- Assurer l’envoi des articles au client
- Assurer une assistance technique (par téléphone, mails, intervention sur site..) sur les produits lumineux et dynamique du catalogue LACROIX Signalisation
- Animer des formations technique client si besoin (à distance ou en présentiel)
- Participer à l’amélioration continue du service et des produits par la remontée d’informations, de défauts vers les équipes qualité.
Le poste est à pourvoir en interim et débouchera par la suite sur un CDI.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
De formation BAC PRO / BTS en électronique/électrotechnique vous disposez idéalement d’une première expérience dans un poste similaire. Débutant accepté (formation interne prévue).
Vous devez faire preuve d’autonomie, d’organisation de vos priorités, de qualités relationnelles, avoir de bonnes capacités d’écoute, d’analyse technique, de synthèse avec un bon esprit d’équipe et le sens du Service Client.
Vous êtes capable d’analyser les produits en panne à partir d’un dossier technique produit (dossier test, spécif. produit ou banc de test…).
Vous savez réceptionner et traiter des mails et appels entrants.
Enfin, vous êtes une personne qui aimez le relationnel client, les tâches administratives et vous avez un appétences produits technique, n'hésitez plus et contactez-nous au plus vite au 02.40.02.10.41
Vous devez faire preuve d’autonomie, d’organisation de vos priorités, de qualités relationnelles, avoir de bonnes capacités d’écoute, d’analyse technique, de synthèse avec un bon esprit d’équipe et le sens du Service Client.
Vous êtes capable d’analyser les produits en panne à partir d’un dossier technique produit (dossier test, spécif. produit ou banc de test…).
Vous savez réceptionner et traiter des mails et appels entrants.
Enfin, vous êtes une personne qui aimez le relationnel client, les tâches administratives et vous avez un appétences produits technique, n'hésitez plus et contactez-nous au plus vite au 02.40.02.10.41
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
11.27 € / heure
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35H