Proposé par
Description du poste
Notre client, spécialisée dans la fabrication de pièces sur plans et cahier des charges techniques : Décolletage, numérique, tours à cames recrute dans le cadre de son développement un Technicien chiffrage et planification H/F
rattaché(e) au responsable de site et au sein d'une équipe dynamique de 13 personnes. Votre rôle sera de rédiger les offres technico-commerciales et assurer la planification des commandes reçues.
Vous serez quotidiennement au contact des clients et des fournisseurs (achat de marchandises).
Vos missions :
- Aider les clients à définir leurs besoins techniques
- Répondre aux appels d’offres
- Négocier les conditions commerciales avec les clients et les rédiger
- Gérer et suivre le projet depuis le 1er contact client jusqu'à sa livraison- relationnel clients (mail / téléphone)
- Gérer plusieurs affaires simultanément. Principalement pour une clientèle française, mais également internationale.
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Participer à la politique commerciale de l’entreprise
- Planifier et coordonner les flux de production
- S’approprier l’objectif de production
- Exploiter un outil de ERP/GRC
- Superviser la gestion des stocks
Poste en CDI, contrat de 39 heures / semaine
rattaché(e) au responsable de site et au sein d'une équipe dynamique de 13 personnes. Votre rôle sera de rédiger les offres technico-commerciales et assurer la planification des commandes reçues.
Vous serez quotidiennement au contact des clients et des fournisseurs (achat de marchandises).
Vos missions :
- Aider les clients à définir leurs besoins techniques
- Répondre aux appels d’offres
- Négocier les conditions commerciales avec les clients et les rédiger
- Gérer et suivre le projet depuis le 1er contact client jusqu'à sa livraison- relationnel clients (mail / téléphone)
- Gérer plusieurs affaires simultanément. Principalement pour une clientèle française, mais également internationale.
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Participer à la politique commerciale de l’entreprise
- Planifier et coordonner les flux de production
- S’approprier l’objectif de production
- Exploiter un outil de ERP/GRC
- Superviser la gestion des stocks
Poste en CDI, contrat de 39 heures / semaine
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
▪ Profil :
- Vous possédez idéalement une formation bac + 2 en productique mécanique, associée à une formation commerciale (niveau Licence) ou une forte appétence au commerce.
- Vous devez maitriser la lecture de plan.
- Vous appréciez le travail d'équipe et vous possédez un bon relationnel.
- Des connaissances en anglais sont un plus
▪ Compétences :
- Organiser de façon agile et proactive son temps de travail
- Être capable de travailler en équipe pluridisciplinaire
- Partager les informations pour assurer l’amélioration continue de l’entreprise
- Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (Reporting)
- Vous possédez idéalement une formation bac + 2 en productique mécanique, associée à une formation commerciale (niveau Licence) ou une forte appétence au commerce.
- Vous devez maitriser la lecture de plan.
- Vous appréciez le travail d'équipe et vous possédez un bon relationnel.
- Des connaissances en anglais sont un plus
▪ Compétences :
- Organiser de façon agile et proactive son temps de travail
- Être capable de travailler en équipe pluridisciplinaire
- Partager les informations pour assurer l’amélioration continue de l’entreprise
- Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (Reporting)
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
13 € / heure
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
39H