Publié il y a 74 j
Transport / Logistique

GESTIONNAIRE DE FLUX (H/F)

Référence : ORLY-503910
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécilaisé dans l'import/export de Fromages, recrute dans le cadre de son développement un(e) Responsable/Adjoint de flux logistique H/F

Vos missions seront les suivantes :

Gestion des flux logistiques
  • Recevoir et assurer le suivi et la bonne réception des matières premières et des produits finis.
  • Commander les marchandises manquantes en fonction des besoins et des stocks.
  • Optimiser le stockage des marchandises.
  • Organiser le transport des marchandises de façon appropriée.
  • Prendre en compte les besoins et demandes de ses clients et s’assurer de la bonne réception de leurs commandes.
  • Planifier et organiser l’acheminement des marchandises dans une optique d’optimisation des coûts.

Traitement de données et apport de solutions concrètes aux problématiques logistiques
  • Réunir et traiter les données et informations relatives aux flux logistiques.
  • Gérer les cas de litiges liés aux commandes.
  • Alerter la direction et les services concernés en cas de dysfonctionnements relatifs aux flux logistiques et proposer des mesures correctives.
  • Anticiper une possible rupture de stocks ou un excédent et y remédier.
  • Contrôler les documents relatifs aux opérations logistiques et intégrer les éléments aux systèmes d’information adéquats.
  • Réaliser des rapports d’activité concernant l’évolution des flux logistiques.
  • Évaluer les délais d’acheminement des marchandises afin de les réduire.

Gestion des besoins clients et participation à des projets transverses
  • Être attentif aux besoins et demandes de ses clients et y répondre grâce à des informations et mesures appropriées, tout en prêtant attention à la mise à disposition des marchandises.
  • Assurer l’interface entre les différents services de l’entreprise (production, gestion des stocks, vente, expédition), mais également avec les fournisseurs, prestataires, distributeurs ainsi que les transporteurs.
  • Négocier les contrats avec ses fournisseurs, prestataires et clients.
  • Communiquer les informations liées au parcours logistique des marchandises (stockage, transport…) à ses clients ainsi qu’aux différents interlocuteurs concernés.
  • Proposer des évolutions susceptibles d’optimiser et d’accroître la qualité des flux et processus logistiques.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personnes avec les qualités suivantes:

  • Sens de l’écoute et de la communication

  • Sens de la négociation

  • Fermeté

  • Sens du service

  • Capacité d’anticipation

  • Réactivité

  • Prise d’initiative

  • Rigueur

  • Organisation

  • Qualités relationnelles 


Vous êtes cette personne? A vos CV et postulez!!  

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 12/13euros de l'heure
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35