Proposé par

Description du poste
Notre client, spécialisé dans la location de matériels de BTP basée en France qui a des activités en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.
Ils recrutent dans le cadre de son développement / d'un remplacement un(e) MECANICEN(NE) .
Vos missions seront les suivantes :
ENTRETIEN ET MAINTENANCE "pour respecter les eigences cliens" :
- Suivre le planning de l'atelier établi par votre supérieur
- Connaître les aspects techniques de l'ensemble de la gamme de matériels
- Contrôler chaque matériel à son entrée ou sortie en location en l'absence de Responsable de Parc
- Assurer la maintenance de premier niveau (entretien et réparation) des matériels conformément aux directives techniques de la Business Unit.
- S'assurer de la bonne exécution des contrôles réglementaires et lever sans délai toute observation faite sur l'état du matériel contrôlé.
- Réaliser les diagnostics et détecter les éventuelles pannes.
- Le cas échéant, effectuer des dépannages sur chantier.
- Véhiculer une bonne image de l'entreprise de par son comportement et la propreté du véhicule.
GESTION ADMINISTRATIVE DE L'ATELIER "c'est participer à l'organisation de l'activité" /
- Compléter les dossiers d'entretien de matériels au fur et à mesure des interventions réalisées
- Suivre les programmes de maintenance et vérifications générales périodiques (VGP)
- Participer à la bonne gestion de l'atelier par le rangement et la propreté des véhicules et des outillages.
- Informer votre hiérarchie de l'état du stock des pièces et des consommables.
SYSTEME D'INFORMATION ET OUTILS DIGITAUX :
Dans le cadre de vos missions vous devez maitriser l'ensemble des outils digitaux et des systèmes d'information mis à votre disposition par le groupe :
- Outil de gestion matériel : suivi de la disponibilité du matériel, connaissance de l'ERP technique.
- Outil de suivi des entrées / sorties de matériels via Smartphone.
- Outil RH (EAP, EAE, E-learning, gestion des temps)
et tout autre outil nécessaire à la bonne exécution de votre mission.
INDICATEURS DE PERFORMANCE :
1) Objectifs Techniques : PIL, Taux de rotation, budget de maintenance / sous traitance.
2) Nombre de retours positifs / négatifs clients concernant les dépannages et retours de location.
3) Note d'audit interne : Matériel.
4) Respect du planning hebdomadaire
5) Objectifs Qualité, Sécurité et Environnement (QSE) : Taux de fréquence, taux de gravité.
Poste à pourvoir en CDI au plus rapidement possible !
Ils recrutent dans le cadre de son développement / d'un remplacement un(e) MECANICEN(NE) .
Vos missions seront les suivantes :
ENTRETIEN ET MAINTENANCE "pour respecter les eigences cliens" :
- Suivre le planning de l'atelier établi par votre supérieur
- Connaître les aspects techniques de l'ensemble de la gamme de matériels
- Contrôler chaque matériel à son entrée ou sortie en location en l'absence de Responsable de Parc
- Assurer la maintenance de premier niveau (entretien et réparation) des matériels conformément aux directives techniques de la Business Unit.
- S'assurer de la bonne exécution des contrôles réglementaires et lever sans délai toute observation faite sur l'état du matériel contrôlé.
- Réaliser les diagnostics et détecter les éventuelles pannes.
- Le cas échéant, effectuer des dépannages sur chantier.
- Véhiculer une bonne image de l'entreprise de par son comportement et la propreté du véhicule.
GESTION ADMINISTRATIVE DE L'ATELIER "c'est participer à l'organisation de l'activité" /
- Compléter les dossiers d'entretien de matériels au fur et à mesure des interventions réalisées
- Suivre les programmes de maintenance et vérifications générales périodiques (VGP)
- Participer à la bonne gestion de l'atelier par le rangement et la propreté des véhicules et des outillages.
- Informer votre hiérarchie de l'état du stock des pièces et des consommables.
SYSTEME D'INFORMATION ET OUTILS DIGITAUX :
Dans le cadre de vos missions vous devez maitriser l'ensemble des outils digitaux et des systèmes d'information mis à votre disposition par le groupe :
- Outil de gestion matériel : suivi de la disponibilité du matériel, connaissance de l'ERP technique.
- Outil de suivi des entrées / sorties de matériels via Smartphone.
- Outil RH (EAP, EAE, E-learning, gestion des temps)
et tout autre outil nécessaire à la bonne exécution de votre mission.
INDICATEURS DE PERFORMANCE :
1) Objectifs Techniques : PIL, Taux de rotation, budget de maintenance / sous traitance.
2) Nombre de retours positifs / négatifs clients concernant les dépannages et retours de location.
3) Note d'audit interne : Matériel.
4) Respect du planning hebdomadaire
5) Objectifs Qualité, Sécurité et Environnement (QSE) : Taux de fréquence, taux de gravité.
Poste à pourvoir en CDI au plus rapidement possible !
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Etre polyvalent, c'est un atout INDISPENSABLE !!
Afin d'assurer la continuité du service client, vous pourrez être amené à remplacer ponctuellement vos collègues sur tout ou partie de leurs mission.
Eventuellement, vous pourrez prendre en charge un alternant dans le cadre de son cursus scolaire.
Vous serez amené à intégrer l'équipe d'astreinte et vous respecterez les instructions de la hiérarchie pour assurer cette mission particulière.
QUALITE / ETHIQUE :
- Appliquer les procédures dans le cadre des normes ISO dans votre Agence.
- S'assurer de la qualité des matériels proposés aux clients
- Etre disponible et à l'écoute du client, proposer des actions correctives immédiates à mettre en oeuvre lorsque vous identifiez une anomalie et remonter toutes les informations utiles.
SECURITE :
- Etre responsable des matériels, équipements et outillages qui vous sont confiés (un inventaire exhaustif en est réalisé au minimum 1 fois/an).
- Respecter les règles de sécurité inhérente à votre fonction notamment port des équipements de protection individuelle (EPI), manutention, outils adaptés).
- Participer aux 1/4 h sécurité au sein de l'Agence.
- Etre titulaire des habilitations (conduites engins, électricité..) adaptées au parc de l'agence et permis de conduire VL.
ENVIRONNEMENT :
Etre proactif aux enjeux de conduite responsable (respect du code de la route, carburant..) notamment lors des dépannages.
- Veiller à l'hygiène et l'entretien de l'agence (réfections, tri des déchets).
Afin d'assurer la continuité du service client, vous pourrez être amené à remplacer ponctuellement vos collègues sur tout ou partie de leurs mission.
Eventuellement, vous pourrez prendre en charge un alternant dans le cadre de son cursus scolaire.
Vous serez amené à intégrer l'équipe d'astreinte et vous respecterez les instructions de la hiérarchie pour assurer cette mission particulière.
QUALITE / ETHIQUE :
- Appliquer les procédures dans le cadre des normes ISO dans votre Agence.
- S'assurer de la qualité des matériels proposés aux clients
- Etre disponible et à l'écoute du client, proposer des actions correctives immédiates à mettre en oeuvre lorsque vous identifiez une anomalie et remonter toutes les informations utiles.
SECURITE :
- Etre responsable des matériels, équipements et outillages qui vous sont confiés (un inventaire exhaustif en est réalisé au minimum 1 fois/an).
- Respecter les règles de sécurité inhérente à votre fonction notamment port des équipements de protection individuelle (EPI), manutention, outils adaptés).
- Participer aux 1/4 h sécurité au sein de l'Agence.
- Etre titulaire des habilitations (conduites engins, électricité..) adaptées au parc de l'agence et permis de conduire VL.
ENVIRONNEMENT :
Etre proactif aux enjeux de conduite responsable (respect du code de la route, carburant..) notamment lors des dépannages.
- Veiller à l'hygiène et l'entretien de l'agence (réfections, tri des déchets).
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35