Publié il y a 9 j
industrie

PEINTRE CARROSSIER OU PREPARATION PEINTURE (H/F)

Référence : SABL-10003

Description du poste

• Il prépare la surface à peindre : si nécessaire, il décape, puis il applique du mastic, la ponce à l'eau et la dégraisse. Il pose ensuite une couche d'antirouille.
• Il dose et prépare la peinture . Il peut créer la teinte voulue à l'aide d'un mélangeur et d'un nuancier. Le mélange doit être homogène et préparé avec soin, afin de s'étaler facilement et uniformément.
• Il applique la peinture : il travaille au pistolet dans une cabine de protection . Il passe plusieurs couches, entre lesquelles il doit laisser s'écouler un temps de prise et de séchage.
• Il effectue les retouches et finitions nécessaires.
• Il se charge de l'entretien du matériel et du nettoyage de son espace de travail.
Accessible aux travailleurs handicapés

Profil recherché

Le peintre en carrosserie doit être prudent et rigoureux. Le respect des règles de sécurité, en particulier le port d'éléments de protection, est essentiel car il est exposé aux vapeurs toxiques des peintures et solvants. Il doit également avoir un sens esthétique , pour apprécier les couleurs et choisir les teintes. Il faut être capable de travailler à un rythme parfois soutenu : certains véhicules ne peuvent pas être immobilisés longtemps et il est alors nécessaire de vite compléter la commande. Le métier est manuel et requiert une bonne condition physique .

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Durée : 2
Mois
Véhiculé : non