Image bandeau
Industrie

ACHETEUR (H/F)

Publiée il y a 489 j

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'industrie automobile recrute dans le cadre de son développement un ACHETEUR.
Vos missions seront les suivantes : 

Analyse de la commande d’achats / cahier des charges
- Recueillir, auprès de la direction technique et des équipes travaux, la commande : caractéristiques techniques et fonctionnelles, volume, qualité attendue, homologa-tions, échéances de livraison.
- Vérifier le niveau et l’état des stocks disponibles.
- Définir la procédure de consultation des fournisseurs (sourcing), les critères de sé-lection des fournisseurs (performance technique, garanties, conditions tarifaires, santé financière).
- Effectuer une veille réglementaire, technique, concurrentielle, fournisseurs, en lien avec les services Travaux, études, technique, qualité, pour bâtir un argumentaire.
Sourcing et consultation des fournisseurs
- Exploiter la base interne de données et d’autres sources.
- Auditer de nouveaux fournisseurs, demander des devis chiffrés des RFQ request for quotation.
- Constituer pour l’équipe projet un panel de fournisseurs short listés.
- Rédiger la documentation destinée à leur consultation.
- Lancer la procédure de consultation.
Qualification des fournisseurs et négociation commerciale
- Analyser les offres, faire valider leur conformité réglementaire et technique (com-mission d’évaluation des offres, avis techniques, bureau de contrôle, bureau d’études).
- Effectuer une analyse comparative (benchmarking), une mise en concurrence.
- Négocier les conditions : tarif, qualité, délai de paiement, approvisionnement, ser-vices associés.
- Formaliser, avec le service juridique, le contrat d’achat (commande unique ou ac-cord-cadre).
-Signifier la décision d’attribution du marché.
Suivi de la commande
- Contrôler la conformité contractuelle, régler les litiges (non-conformité des achats, facturations).
- Assurer, auprès du donneur d’ordres, le reporting et le suivi budgétaire (factures, règlements).
- Suivre et mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs KPI key performance indicators.
- Animer la relation commerciale avec les fournisseurs, évaluer leur performance opérationnelle.
- Saisir et actualiser les données des fournisseurs et des transactions dans l’ERP achats.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

CONDITIONS
Travail en horaires de journée :
Lundi au jeudi de 7h30 à 16h49 avec ¾ d’heure pour déjeuner
Vendredi 7h30-11h44
BAC + 2 ou moins technique avec au moins une expérience dans les achats BTP
- Bon niveau en anglais serait un plus
- Bonne capacité de rédaction et esprit de synthèse
- Rigueur, Motivation

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : 16 € - 18 € / heure
Durée : 4
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35
ACHETEUR (H/F)
Gretz-Armainvilliers (77220) Interim 4 mois
Candidature simplifiée