Publié il y a 19 j

Porteur / Chauffeur funéraire (H/F)

Référence : BERG-313437
Proposé par

Description du poste

Compatissant(e) et détaché(e) font parties des principales qualités de ce métier. Cela vous représente ? Alors le poste de chauffeur(se) porteur(se) est fait pour vous !
 
Pour cela, vous devrez :
  • Réaliser la mise en bière : Prendre soin du corps, le préparer, l'habiller et le placer dans le cercueil dont vous assurerez la fermeture.
  • Orchestrer l'exposition : Réaliser la préparation de la salle où le défunt sera présenté à la famille, accueillir et orienter les invités ; vous épaulerez le maître de cérémonie durant tout le rituel.
  • Conduire le cercueil au lieu de l'enterrement ou l'incinération : Pour cela, vous conduirez le cercueil jusqu'au crématorium ou au cimetière, là aussi vous pourrez être amenés à disposer une scénographie autour de la tombe ou durant la crémation, vous serez amené à conduire le corbillard. Vous descendrez la bière dans le caveau à l'aide de cordes et procèderez à la fermeture de la tombe.
Pour ce poste, vous devrez porter des charges lourdes quotidiennement. De plus, une tenue vestimentaire spécifique sera exigée.
Des perspectives d’évolution sont envisageables à l’avenir.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Quel est le profil idéal ?

Une personne ayant un mental fort, sans a priori et sans jugement ; une personne pour qui le sens du relationnel et des convenances n’est plus à prouver.

Ces qualités vous correspondent en majorité ? N’attendez plus pour postuler !

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : 10.61
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35
Mots clés :
Autres services personnels