Proposé par

Description du poste
SAMSIC EMPLOI est un acteur incontournable dans le secteur du recrutement en intérim mais également en CDD et CDI. SAMSIC c'est un réseau de plus de 240 agences qui propose des opportunités d'emploi dans différents secteurs d'activité.
L'agence SAMSIC EMPLOI Dijon recrute pour un hotel - restaurant étoilé : un RECEPTIONNISTE (H/F)
Vos missions :
- Enregistrer les réservations clients
- Accueilir et prendre en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ
- Contribuer à sa satisfaction permanente en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour
- Contribuer à la réalisation des objectifs quantitatifs de son service par son action de vente
- Assurer les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes
- Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel-restaurant
- Gèrer les appels téléphoniques
- Transmettre les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service
- S’assurer de la disponibilité et de l’actualité des documents, produits et fournitures nécessaires au service et/ou au client.
- Effectuer les prises de réservation
- Préparer et servir un en-cas ou un petit déjeuner en dehors des heures d'ouverture du restaurant.
- Respecter les procédures en matière de facturation et d’encaissement
- Gèrer le fonds de caisse qui lui est confié
- Peut être en charge de la préparation et de l'envoi des factures ""débiteurs divers""
- Éditer certaines informations comptables et statistiques à destination de l'adjoint ou du directeur
- Veiller à la propreté de son lieu de travail
- Connaitre et appliquer les règles de sécurité de l’hôtel (incendie...)
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes
L'agence SAMSIC EMPLOI Dijon recrute pour un hotel - restaurant étoilé : un RECEPTIONNISTE (H/F)
Vos missions :
- Enregistrer les réservations clients
- Accueilir et prendre en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ
- Contribuer à sa satisfaction permanente en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour
- Contribuer à la réalisation des objectifs quantitatifs de son service par son action de vente
- Assurer les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes
- Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel-restaurant
- Gèrer les appels téléphoniques
- Transmettre les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service
- S’assurer de la disponibilité et de l’actualité des documents, produits et fournitures nécessaires au service et/ou au client.
- Effectuer les prises de réservation
- Préparer et servir un en-cas ou un petit déjeuner en dehors des heures d'ouverture du restaurant.
- Respecter les procédures en matière de facturation et d’encaissement
- Gèrer le fonds de caisse qui lui est confié
- Peut être en charge de la préparation et de l'envoi des factures ""débiteurs divers""
- Éditer certaines informations comptables et statistiques à destination de l'adjoint ou du directeur
- Veiller à la propreté de son lieu de travail
- Connaitre et appliquer les règles de sécurité de l’hôtel (incendie...)
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne souriante, organisée, impliquée et chaleureuse.
Mission sur Gevrey-Chambertin Permis B demandé
Excellent niveau d'anglais (parler, écrit) exigé, d'autres langues serait un plus
Aisance avec les outils informatiques (pack office, logiciels de réservation)
Bon relationnel
Réactivité Organisation polyvalence - 6 mois minimum d'expérience requise dans le même domaine
Si vous pensez avoir les qualités requises pour ce poste, n'hésitez plus et contactez nous ! Chaque candidature est étudiée avec soin.
Mission sur Gevrey-Chambertin Permis B demandé
Excellent niveau d'anglais (parler, écrit) exigé, d'autres langues serait un plus
Aisance avec les outils informatiques (pack office, logiciels de réservation)
Bon relationnel
Réactivité Organisation polyvalence - 6 mois minimum d'expérience requise dans le même domaine
Si vous pensez avoir les qualités requises pour ce poste, n'hésitez plus et contactez nous ! Chaque candidature est étudiée avec soin.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
Selon Profil
Durée :
2
Mois
Véhiculé :
oui