Proposé par
Description du poste
SAMSIC EMPLOI Redon recherche pour l'un de ses clients, un assistant commercial (H/F).
Sous la responsabilité du directeur commercial et en binôme avec un commercial, vos tâches sont :
Une formation interne sera réalisée sur le fonctionnement du service commercial et sur nos produits
Horaire de travail : 7 heures de travail par jour (35h par semaine)
1ère semaine : 8h00 – 12h00 et 13h30 - 16h30
2ème semaine : 9h00 – 12h00 et 13h30 - 17h30
Salaire : SELON PROFIL + PRIME
Sous la responsabilité du directeur commercial et en binôme avec un commercial, vos tâches sont :
- Accueil téléphonique des clients et prospects ;
- Industriels de l’agro (responsable production, responsable qualité, directeur technique, DG)
- Architectes, bureau d’études
- Entreprises du bâtiment
- Conseiller les clients sur nos produits standards ;
- Savoir noter son besoin
- Savoir réaliser un plan simple de caniveau suivant modèle existant
- Saisir des devis à partir d’un tarif ou d’un chiffrage spécifique en respectant les conditions de vente (conditions de paiement + transport) ;
- Envoyer les devis ;
- Saisir les commandes en validant les conditions de paiement ;
- Envoyer des accusés de réception de commande avec plans d’exécution ;
- S’assurer de la conformité d’une commande (commande et plans signés et tamponnés par l’acheteur).
- Suivre l’échéancier des factures clients avec
- Appel avant échéance pour s’assurer que le client a reçu la facture, qu’elle est comptabilisée et que rien ne s’oppose au règlement à échéance
- Relance si les règlements ne sont arrivés à échéance avec l’aide du commercial.
- Savoir s’entraider entre secteurs géographiques et assistantes commerciales
Une formation interne sera réalisée sur le fonctionnement du service commercial et sur nos produits
Horaire de travail : 7 heures de travail par jour (35h par semaine)
1ère semaine : 8h00 – 12h00 et 13h30 - 16h30
2ème semaine : 9h00 – 12h00 et 13h30 - 17h30
Salaire : SELON PROFIL + PRIME
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous avez un Bac + 2 : DUT ou BTS administratif et commercial avec expérience 3 à 5 ans minimum.
Qualité pour le poste :
Qualité pour le poste :
- La fibre commerciale
- Le dynamisme
- L’organisation
- La rigueur
- Le sourire dans la voix, l’aisance pour les échanges téléphoniques
- L’envie d’apprendre et d’évoluer
- Savoir se remettre en question.
- Anglais
- Allemand
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
11.8 € - 13 € / heure
Durée :
18
Mois
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35H/SEMAINE