Publié il y a 2 j

RESPONSABLE ACHATS GRANDS COMPTES CYBERSECURITE (H/F)

Référence : BBC-161434
Proposé par

Description du poste

Notre client se positionne aujourd’hui comme le Leader européen sur le marché de la cyberdéfense et sa vocation est de sécuriser les actifs les plus précieux de ses clients à travers le monde et de construire une société numérique plus sûre. Notre client recrute dans le cadre d'un remplacement sur une  période de 10 mois ,

un RESPONSABLE ACHATS  H/F

Vous avez une expertise IT,  ou une expérience en ACHATS des Produits et Services  Informatiques au sein d’un grand groupe .

Dans le cadre d’une harmonisation du service achats et de son déploiement autonome sur son propre périmètre, vous aurez pour mission de recenser et de collecter les contrats fournisseurs existants négociés par les services opérationnels des entités rattachées, mais aussi ceux contractés auprès des filiales en lien avec l’activité , et également les achats négociés du groupe au sens large.

Cette mission se déroule dans le contexte d’un changement d’ERP sur le premier semestre 2022, par conséquent , vous accompagnerez en 2021 les  BU , les clients internes,  et la direction des partenariats , sur  les modifications des processus achats,  et  leurs mises en œuvre opérationnelles dans le cadre de la mise en place d’ORACLE.

En conséquence de la mise en place de ces outils et du recensement des contrats négociés, vous enrichissez la contrathèque sur le périmètre de l’activité,  pour un pilotage opérationnel et efficient de l’activité Achats . Vous participez également à la définition du Design Achat en collaboration avec les clients internes et fournisseurs.

 Rattaché(e) au Directeur Général, vous encadrez une équipe de 2 personnes.

Vos principales missions :
1. S’assurer de l’application des bonnes pratiques d’achats par tous les demandeurs ou prescripteurs
2. Mener des projets d’optimisation de familles d’achats générateurs d’économie directe ou indirecte pour OCD
3. Supporter les métiers/BU afin de trouver de nouvelles solutions d’achats permettant plus d’efficacité, un meilleur service, une meilleure protection ou générant des économies
4. Mettre en place une approche SRM avec nos fournisseurs stratégiques en lien avec la Direction des Partenariats, en consolidant une connaissance fine de nos partenaires, des marchés, et des enjeux d’OCD
5. Mettre en place une contrathèque répertoriant l’ensemble des contrats fournisseurs et permettant leur suivi
6. Mettre en place des best pratices contractuelles avec la Direction Juridique afin de pouvoir rapidement analyser les impacts juridiques et opérationnels des contrats de « Reselling »
7. Piloter le risque compliance, financier, contractuel et opérationnel des fournisseurs stratégiques
8. Participer au design du nouveau process d’approvisionnement dans le contexte d’une migration de nos ERP sur le module P2P de Fusion.
9. Promouvoir les résultats obtenus par vos actions qui contribuent à l’amélioration de la performance opérationnelle d’OCD (reporting des savings, contrats mis en place, projets d’optimisation, etc)
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Vous êtes méthodique et rigoureux, avec un bon esprit critique et de synthèse, et envisagez avec hauteur les projets dans leur ensemble.
Vous avez la maîtrise des techniques de négociations.
Vous avez une bonne compréhension des projets informatiques et du système d'informations.
Votre niveau d'Anglais est courant

Votre mission se déroule 100% en télétravail et sera évolutive en présentiel au sein des bureaux de la Défense Nanterre, selon les conditions sanitaires.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : selon profil
Durée : 10
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 39H00
Mots clés :
Technologies / SI