Publié il y a 2 j
Tertiaire Interim

RESPONSABLE ACHATS (H/F)

Référence : PLB-52539

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'industrie agroalimentaire et leader sur son secteur, recrute en CDI un Responsable des Achats H/F à proximité de Rennes (35).

En étroite collaboration avec la Direction Générale, vous avez pour principales missions :

- Analyse du marché et des besoins de l'entreprise : traduire les axes stratégiques en objectifs qualitatifs et quantitatifs, effectuer une activité de veille économique sur le marché, collaborer avec les services Marketing et R&D, analyser les besoins des Directions métiers de l'entreprise,

- Préparer et négocier les contrats : prospecter et émettre les appels d'offres, négocier et mettre en place des accords-cadres avec les fournisseurs et développer des relations sur le long terme,

- Suivre les fournisseurs et les performances achats de l'entreprise : veiller à l'optimisation du sourcing achats par un audit permanent du panel fournisseurs, mettre en place des indicateurs de suivi de la performance, suivre la bonne intégration des prestataires et fournisseurs en amont et en aval des processus de production de l'entreprise, réaliser des audits et veiller à la bonne réalisation des conditions contractuelles.

Véritable pilote des Achats, vous assurez un reporting régulier auprès de la Direction Générale et des Directions métiers de l'entreprise.
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

De formation Bac+3/Bac+5, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire dans le secteur de l'agroalimentaire en produits frais d'au moins cinq ans.

Véritable négociateur, vous savez faire preuve de persuasion pour garantir des partenariats efficaces avec vos fournisseurs.

En proximité avec les services Marketing, R&D, Commercial, Planification et Logistique, vos aptitudes à communiquer vous permettront de coordonner efficacement les projets d'achats.

Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de prendre le recul nécessaire pour faire face aux situations.

La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3
Salaire : 40/55K
Véhiculé : oui