Publié il y a 182 j
Tertiaire Interim

RESPONSABLE ADHÉRENTS / MEMBERSHIP SUCCESS MANAGER (H/F)

Référence : STQY-9882

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la transformation de l’entreprise par le biais de l’Expérience Client recrute dans le cadre de son développement un(e) Responsable Adhérent. Rattaché(e) à la Secrétaire Générale et régulièrement en contact avec les bénévoles, adhérents, prospects de l’Association, sa mission est de s’assurer de la bonne « expérience adhérents ».

Vos missions seront les suivantes :

-Acquisition, fidélisation et rétention des membres
-Mise en relation entre adhérents (après accord préalable entre les parties)
-Vous êtes l’interlocuteur unique pour les demandes/renseignements des adhérents et vous assurez du suivi auprès de l’équipe
-Etablissement des enquêtes trimestrielles de satisfaction (NPS) et des enquêtes annuelles de satisfaction et de souhaits des adhérents (notamment des sujets à traiter en 2018)
-Fait des « relations publiques » lors des événements, se tient informé de l’actualité de nos adhérents, fait le « go-between » entre les membres.
-Commercialisation des adhésions : s’occupe de la prospection, de l’acquisition de nouveaux membres (pour la plupart des contacts entrants) par mail /téléphone/face à face (salons, événements partenaires)
-Augmentation du panier des adhérents : Mise en place d’un programme de parrainage, fait évoluer les adhésions individuelles en adhésions collectives.
Vous serez en liaison étroite avec les autres membres de l’équipe pour répondre aux demandes des adhérents, et communiquer les nouveaux contacts/actualisation à l’équipe administrative pour la mise à jour du fichier des adhérents/prospects/contacts.
Le Responsable Adhérent sera également en contact avec le Head of communication pour effectuer les mises à jour du site web.
Vous contribuerez à la rédaction du Rapport d’Activité de l’association ainsi qu’aux outils de communication interne.
Accessible aux travailleurs handicapés

Profil recherché

Nous recherchons une personne dotée d'une grande curiosité et d'une passion pour les problématiques de la transformation digitale, l’intelligence artificielle, expérience client et collaborateur. La capacité à innover constamment, l'agilité, l'engagement, la bienveillance et le sourire sont autant de qualités que les membres de la team ont en commun.
Vous possédez une formation supérieure (Bac +5) ou école de commerce et un profil économique et commercial
Vous avez une forte capacité relationnelle et vous savez faire preuve de diplomatie
Etre une personne passionnée et investie avec une forte résistance au stress
Vous avez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et aimez écrire.
Un fort intérêt pour la relation et l’expérience client.
Des notions d’outils CRM et la maîtrise du Pack Office (word, excel, powerpoint) est un plus.
Vous justifiez si possible d'une expérience sur un poste similaire. D’un tempérament débrouillard, vous savez également faire preuve de rigueur et d’organisation.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : Selon profil
Durée : -3
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35