Publié il y a 10 j
Tertiaire Interim

RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)

Référence : PLB-53233

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'agroalimentaire, recrute un Responsable Administration des Ventes H/F en CDI à proximité de Rennes (35).
Vous supervisez toutes les opérations de gestion des contrats de vente depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison aux clients.

En étroite collaboration avec l'équipe Commerciale, le service Planification et la Logistique, avec votre équipe composée de trois personnes, vos principales missions sont :

- Administration des Ventes : Valider et enregistrer les commandes; Veiller au respect de la politique tarifaire de l'entreprise; Gérer la facturation et les réclamations,
- Assistance Commerciale : Gérer les dossiers clients et répondre à leurs demandes d'informations; Participer à l'élaboration des présentations destinées aux clients (plan de gamme, plan de ventes); Elaborer, pré-analyser et diffuser les tableaux de bord et statistiques commerciales; Participer à l'élaboration des budgets, Etablir les prévisions commerciales; Faire le suivi des plans promotionnels...
- Logistique : Appliquer la politique Transport de l'entreprise et Gérer le SAV
- Management : Encadrer votre équipe pour le suivi des ventes, Optimiser l'organisation et coordonner les différentes charges de travail en fonction de l'activité.

Profil recherché

De formation Commerciale de Bac+2 à Bac+5, vous avez une expérience de trois à cinq ans en ADV ou Service client dans le secteur de l'agro-alimentaire.

Relationnel, organisé et réactif, vous avez le sens des responsabilités.

Leader, vous savez accompagner vos équipes et faire preuve de persuasion également auprès des équipes internes.

Vous souhaitez intégrer une PME en pleine croissance ?

Alors, cette opportunité professionnelle est pour vous !

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3
Salaire : 30/40K
Véhiculé : oui