Publié il y a 20 j
Distribution

RESPONSABLE D EXPLOITATION (H/F)

Référence : CIOT-362103
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute 1 RESPONSBALE EXPLOITATION sur LA CIOTAT.

Vos missions :
Organiser et planifier au quotidien le bon déroulement et achèvement des chantiers :

- Organisation et planification des besoins humains :
o Planification des ressources internes & externe en intégrant de possibles
mutualisations interne en termes de coordination
o Gestion de la sous-traitance : Réservation de la sous-traitance, gestion des BIST, et
prospection de nouveaux sous-traitants.
o Assurer la coordination et le contrôle qualité des sociétés sous-traitantes

- Organisation et planification des besoins matériel et logistique :
o Assurer la gestion des locations d’engins (bons de commande, suivi des facturations)
o Améliorer la productivité
o Gestion des transports internes au départ et retour de l’exploitation de La Ciotat.
o Assurer la coordination et le contrôle qualité des sociétés prestataires

 Participer à la préparation et au suivi des dossiers techniques
- S’assurer que le montage des chantiers soit fait dans les règles de l’art et participer si besoin
en amont à des repérages sur site, mesures…
- Assurer le contact client (avec le commercial/chargé d’affaires) durant les phases de montage
et de démontage pour les dossiers importants ou sensibles, si besoin en se rendant sur place
- Planification de réunions avec les chargés d’affaires et chefs de projets (heures d’intervention,
spécificités chantier etc…) et faire part de son expérience et le cas échéant être force de
proposition pour des solutions alternatives
- Faire rédiger par le coordinateur de chantier, un rapport de chantier pour connaître son
déroulement et définir les principales difficultés rencontrées. Il sera transmis aux chefs de
projet et/ou chargé d'affaire, afin qu’il puisse rédiger les attachements à la sous-traitance, la
facturation clients, et saisir les bons de commandes.
Responsable de l’équipe technique
- Définir l’organisation du travail de ses équipes et gérer leur temps de travail en respectant la
législation
- S’assurer de l’usage des EPI et du respect des règles d’hygiène et sécurité et animer la
prévention des risques
- Réaliser des bilans journaliers sur les préparations / retours / transports / intérim
- Effectuer des réunions d’exploitation régulières avec le Directeur d’Agence

 Tâches administratives liées à l’exploitation
- Gestion de stock de matériel
- Participer et organiser les opérations d’inventaires avec ses équipes
- Réalisation, édition et affichage au dépôt des plannings du coordinateur de chantier & chef de
zone
- Validation des feuilles d’heures et note de frais des équipes chantiers, intérimaires…
- Suivi des formations techniques : recyclage CACES
- Suivi de la flotte véhicule (contrôle technique…) et veiller à son bon état
- Renouvellement des conventions de sous-traitance
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne avec de l'expérience dans la gestion de dépot obligatoirement.

*** CONTRAT INTERIM + CDI ***

SALAIRE ENVIRONS 30 K€ / AN + VEHICULE DE SERVICE 

POSTE : DEMARRAGE 05 SEPTEMBRE 2022



* Savoir-faire

- Capacité de planification et de gestion d’une équipe

- Coordination de différents acteurs (internes & externes) impliqués dans le processus

- Bonne gestion des interactions avec les services en lien avec son activité (CAF, chantiers

achat, matériel) et les services du Groupe



* Qualité

- Rigueur, anticipation et réactivité

- Organisation, méthode et gestion des priorités

- Ecoute et adaptabilité

- Leadership



* Connaissances

- Connaissance informatique

- Connaitre et maîtriser les logiciels de gestion des ressources et matériel stock

Compétences comportementales

- Représenter l’entreprise dans son environnement, veiller par son comportement et sa

présentation à donner de l’entreprise une bonne image de marque, de sérieux et de qualité

- Participer à l’amélioration des méthodes de travail et être force de proposition

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 30 KE / AN
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 39H / SEMAINE