Publié il y a 12 j
Industrie

RESPONSABLE D'ATELIER DE PRODUCTION ET INSTALLATION DE TEXTILES INDUSTRIELS (H/F)

Référence : AUXE-81900
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la vente et la réparation de bâches, sellerie automobile et de tapisseries modernes recrute dans le cadre de son développement un(e) RESPONSABLE D'ATELIER DE PRODUCTION ET D'INSTALLATION DE TEXTILES INDUSTRIELS (H/F).

Rattaché(e) à la direction des ventes, vous serez en charge de synchroniser l'activité d'une équipe de 4 personnes pour répondre aux exigences de production. Vous serez également amené à établir des devis sur chantier ou sur site chez les clients.

Les missions de l'ensemble de votre équipe consisteront à :
• Effectuer les réglages de la machine et des outils selon de la pièce (épaisseur, largeur, ...)
• Poser (endroit sur endroit, ...) les pièces, éléments de renfort ou de décoration en vue de l'assemblage.
• Procéder à l'assemblage des pièces de l'article à plat
• Procéder au montage des pièces de l'article (avant, arrière, flans, ..) en volume ou en forme.
• Surveiller la conformité de fabrication des pièces, retirer les non-conformes ou les réparer.
• Identifier les causes d'anomalies de produits et fait suivre les informations à la direction.
• Effectuer des opérations d'assemblage-montage sur des articles : maroquinerie, sièges, voiles, bâches, équipements de protection.
• Effectuer des opérations de préparation : parage, refente, pose de renforts, rembord, broche (première de montage, semelle, talon, ...), piqûres décoratives.
• Effectuer des opérations de parachèvement ou de finition : coloration de couture, astiquage de tranches, vernissage, filetage, lustrage, lissage, bichonnage, boucles, décoration, pose d’œillets, pose de contreforts
• Effectuer des opérations de garnissage sur des sièges.
• Souder des pièces synthétiques en fonction des repères ou indications.
• Élaborer et concevoir le prototype d'un nouveau modèle.
• Déterminer les données de programmation de machines à partir de fiches techniques.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne de formation Bac +2 minimum justifiant de 2 ans d'expérience minimum dans un poste similaire et capable de participer directement à la gestion de l’atelier découpe, (Maintenance/Ordonnancement/formation).
Vous devrez mener à bien toutes les phases nécessaires à la réalisation d’une commande client (lancement/ordonnancement, respect de la qualité, commande consommable...).
Vous devrez encadrer la totalité de l’effectif atelier (4 personnes) en veillant au respect de l’application des règles et process tout en assurant la sécurité des biens et du personnel.
Vous ferez respecter les délais, la qualité et la bonne exécution des commandes en cours.

SAVOIR FAIRE :
• Manager, encadrer et diriger.
• Déléguer et former.
• Domotique.
• Éléments de base en électricité.
• Équerrage.
• Lecture de plan.
• Menuiserie aluminium, bois, PVC...
• Normes d'isolation phonique.
• Prise de mesure, d'aplomb et de niveau.
• Procédés d'étanchéité.
• Règles et consignes de sécurité.
• Techniques de pose de fermetures.

SAVOIR ÊTRE :
Polyvalence, Autonomie, Adaptabilité, Rigueur, Bon relationnel.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : SUIVANT EXPERIENCE
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H