Publié il y a 36 j
Industrie

Responsable d'Entrepôt (H/F)

Référence : PONTA-201928
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans les vins et spiriueux recrute dans le cadre de son développement un/une Responsable d'Entrepôt.

Située en région parisienne, la société Filips Wine est spécialisée dans le négoce de grands vins, issus des domaines et régions les plus prestigieux au monde.
 
Fondée en 2004 et composée d’une quinzaine de collaborateurs, notre société est devenue un acteur incontournable du commerce de grands vins en France et à l’international, et un partenaire privilégié des domaines avec lesquels elle collabore.

Pour l’accompagner dans sa croissance et contribuer à son développement, notre société est aujourd’hui à la recherche :
D’un(e) Responsable d’Entrepôt (H/F) en CDI à temps plein

Le ou la candidat(e) aura à mener les tâches principales suivantes, depuis notre entrepôt de Chanteloup-en-Brie (77):

SUR LE TERRAIN :
  • Accueillir les chauffeurs, aider au chargement et au déchargement des camions
  • Emarger les documents de transport (CMR, BL)
  • Déclarer les litiges (casses/manquants/surplus/inversions)
  • Contrôler méticuleusement les commandes fournisseurs, prendre des photos des bouteilles
  • Transmettre les bons de réception aux services Achats et Commercial
  • Ranger les vins en zone de stockage
  • Créer les matrices d’affichage et tenir les emplacements à jour
  • Imprimer les demandes de préparations
  • Préparer les commandes clients (préparer les vins, étiqueter et filmer les palettes)
  • Editer les bons de transport de nos commandes e-commerce (CHRONOPOST)
  • Coller les documents d’accompagnement sur les palettes/colis
  • Tenir parfaitement le stock, pour une traçabilité précise des produits
  • Archiver les documents (réceptions, préparations, expéditions, photos, documents de transport)


GESTION D’ENTREPOT :
  • Superviser l’activité logistique (réceptions, expéditions, stockage) d’un site de 1000m2, dans un souci permanent d’optimisation, de productivité, de qualité et de respect des délais
  • Créer des indicateurs de productivité et suivre les performances du service logistique (KPI)
  • Elaborer et suivre le budget du service (analyse des coûts, comparaison des offres, validation des factures)
  • Gérer les stocks, matériels, consommables et locaux confiés
  • Sélectionner les prestataires et négocier les contrats (agences de recrutement, emballages, matériels de manutention, maintenance et entretien des locaux, suivi syndic), passer commandes.
  • Organiser et participer aux inventaires annuels et aux vérifications ponctuelles du stock
  • Être le garant de l’application des process et du respect de la législation sociale
  • Veiller à la tenue de l’entrepôt (propreté, rangement, affichage)
  • Veiller à l’application des procédures et au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans l’entrepôt
  • Réaliser la refonte de l’organisation logistique et mettre en œuvre son déploiement (audit, actions correctrices, redéfinition des rôles)
  • Participer aux projets stratégiques sur les sujets logistiques et Supply Chain (dont automatisation de l’entrepôt)
  • Être le référent DOUANES de l’entrepôt pour tous les produits soumis à accises, et garantir l’intégrité des stocks/déclarations

MANAGEMENT :        
  • Recruter, encadrer, former et piloter une équipe de 3 collaborateurs autour des objectifs fixés
  • Participer au développement des compétences des membres de l’équipe
  • Animer l’équipe au quotidien (briefing/debriefing, motiver l’équipe pour atteindre les objectifs)
  • Superviser l’activité quotidienne dans l’entrepôt et la répartition des tâches selon les priorités de l’ADV
  • Suivre et contrôler la qualité du travail effectué (pour un niveau de satisfaction optimal)
  • Gérer les plannings en fonction des périodes et des flux prévisionnels
  • Déclarer les informations de paie, valider les factures intérim
  • Garantir la satisfaction de nos clients, contribuer à améliorer notre qualité de service
  • Partager les informations et remonter les difficultés du terrain

Liste non-exhaustive – ces attributions sont susceptibles d’évoluer.

Directement rattaché à notre Directeur Général Adjoint, ce poste est une opportunité rare de rejoindre une jeune entreprise et une équipe multi-talentueuse. Notre équipe expérimentée vous accueillera au sein d’une petite structure où vous serez formé(e) à tous nos outils. La mission décrite ci-dessus n’est pas exhaustive et sera adaptée à la personnalité et à l’expérience du/de la candidat(e). 

PROFIL RECHERCHE :
 
  • Expérience réussie dans une fonction similaire
  • Bonne connaissance de la gestion des stocks et de la gestion d’un lieu de stockage
  • A l’aise avec l’outil informatique (dont Pack Office – Excel)
  • Maitrise des CACES (1B ou 5)
  • Habitué(e) à manipuler des produits chers et/ou fragiles
  • Bonne condition physique nécessaire (port de charges jusqu’à 18 KG)

QUALITES REQUISES :

recherche une personne autonome, polyvalente, organisée et surtout méticuleuse. Une forte connaissance des vins et de la gestion d’un entrepôt sous douanes est un plus.
 
  • Rigoureux(se), organisé(e), méticuleux(se), polyvalent(e), autonome et réactif(ve), vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément et identifier les priorités.
  • Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et savez promouvoir l'harmonie au sein du groupe et contribuer au bon fonctionnement du service.
  • Volontaire et motivé(e), vous vous impliquez pleinement et la satisfaction de nos clients est au cœur de vos missions. Vous avez un sens aigu du service et de la satisfaction du client.
  • Vous avez la rigueur nécessaire pour suivre les protocoles internes de traçabilité et de qualité

Rémunération selon l’expérience et profil. Avantages (tickets restaurants, mutuelle, 50% Pass Navigo…)

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Statut = Agent de maitrise
Durée hebdomadaire = 39 heures du Lundi au Vendredi (horaires de jour à définir)






 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Notre client, spécialisé dans les vins et spiriueux recrute dans le cadre de son développement un/une Responsable d'Entrepôt.

Située en région parisienne, la société Filips Wine est spécialisée dans le négoce de grands vins, issus des domaines et régions les plus prestigieux au monde.
 
Fondée en 2004 et composée d’une quinzaine de collaborateurs, notre société est devenue un acteur incontournable du commerce de grands vins en France et à l’international, et un partenaire privilégié des domaines avec lesquels elle collabore.

Pour l’accompagner dans sa croissance et contribuer à son développement, notre société est aujourd’hui à la recherche :
D’un(e) Responsable d’Entrepôt (H/F) en CDI à temps plein

Le ou la candidat(e) aura à mener les tâches principales suivantes, depuis notre entrepôt de Chanteloup-en-Brie (77):

SUR LE TERRAIN :
Accueillir les chauffeurs, aider au chargement et au déchargement des camions
Emarger les documents de transport (CMR, BL)
Déclarer les litiges (casses/manquants/surplus/inversions)
Contrôler méticuleusement les commandes fournisseurs, prendre des photos des bouteilles
Transmettre les bons de réception aux services Achats et Commercial
Ranger les vins en zone de stockage
Créer les matrices d’affichage et tenir les emplacements à jour
Imprimer les demandes de préparations
Préparer les commandes clients (préparer les vins, étiqueter et filmer les palettes)
Editer les bons de transport de nos commandes e-commerce (CHRONOPOST)
Coller les documents d’accompagnement sur les palettes/colis
Tenir parfaitement le stock, pour une traçabilité précise des produits
Archiver les documents (réceptions, préparations, expéditions, photos, documents de transport)

GESTION D’ENTREPOT :
Superviser l’activité logistique (réceptions, expéditions, stockage) d’un site de 1000m2, dans un souci permanent d’optimisation, de productivité, de qualité et de respect des délais
Créer des indicateurs de productivité et suivre les performances du service logistique (KPI)
Elaborer et suivre le budget du service (analyse des coûts, comparaison des offres, validation des factures)
Gérer les stocks, matériels, consommables et locaux confiés
Sélectionner les prestataires et négocier les contrats (agences de recrutement, emballages, matériels de manutention, maintenance et entretien des locaux, suivi syndic), passer commandes.
Organiser et participer aux inventaires annuels et aux vérifications ponctuelles du stock
Être le garant de l’application des process et du respect de la législation sociale
Veiller à la tenue de l’entrepôt (propreté, rangement, affichage)
Veiller à l’application des procédures et au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans l’entrepôt
Réaliser la refonte de l’organisation logistique et mettre en œuvre son déploiement (audit, actions correctrices, redéfinition des rôles)
Participer aux projets stratégiques sur les sujets logistiques et Supply Chain (dont automatisation de l’entrepôt)
Être le référent DOUANES de l’entrepôt pour tous les produits soumis à accises, et garantir l’intégrité des stocks/déclarations

MANAGEMENT :        
Recruter, encadrer, former et piloter une équipe de 3 collaborateurs autour des objectifs fixés
Participer au développement des compétences des membres de l’équipe
Animer l’équipe au quotidien (briefing/debriefing, motiver l’équipe pour atteindre les objectifs)
Superviser l’activité quotidienne dans l’entrepôt et la répartition des tâches selon les priorités de l’ADV
Suivre et contrôler la qualité du travail effectué (pour un niveau de satisfaction optimal)
Gérer les plannings en fonction des périodes et des flux prévisionnels
Déclarer les informations de paie, valider les factures intérim
Garantir la satisfaction de nos clients, contribuer à améliorer notre qualité de service
Partager les informations et remonter les difficultés du terrain

Liste non-exhaustive – ces attributions sont susceptibles d’évoluer.

Directement rattaché à notre Directeur Général Adjoint, ce poste est une opportunité rare de rejoindre une jeune entreprise et une équipe multi-talentueuse. Notre équipe expérimentée vous accueillera au sein d’une petite structure où vous serez formé(e) à tous nos outils. La mission décrite ci-dessus n’est pas exhaustive et sera adaptée à la personnalité et à l’expérience du/de la candidat(e). 

PROFIL RECHERCHE :

Expérience réussie dans une fonction similaire
Bonne connaissance de la gestion des stocks et de la gestion d’un lieu de stockage
A l’aise avec l’outil informatique (dont Pack Office – Excel)
Maitrise des CACES (1B ou 5)
Habitué(e) à manipuler des produits chers et/ou fragiles
Bonne condition physique nécessaire (port de charges jusqu’à 18 KG)

QUALITES REQUISES :

recherche une personne autonome, polyvalente, organisée et surtout méticuleuse. Une forte connaissance des vins et de la gestion d’un entrepôt sous douanes est un plus.

Rigoureux(se), organisé(e), méticuleux(se), polyvalent(e), autonome et réactif(ve), vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément et identifier les priorités.
Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et savez promouvoir l'harmonie au sein du groupe et contribuer au bon fonctionnement du service.
Volontaire et motivé(e), vous vous impliquez pleinement et la satisfaction de nos clients est au cœur de vos missions. Vous avez un sens aigu du service et de la satisfaction du client.
Vous avez la rigueur nécessaire pour suivre les protocoles internes de traçabilité et de qualité

Rémunération selon l’expérience et profil. Avantages (tickets restaurants, mutuelle, 50% Pass Navigo…)

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Statut = Agent de maitrise
Durée hebdomadaire = 39 heures du Lundi au Vendredi (horaires de jour à définir)

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 45000
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 39