Publié il y a 1 j
Tertiaire

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Référence : STME-327402
Proposé par

Description du poste

Vous êtes passionné(e) par les Ressources Humaines ?
Les aspects juridiques et sociaux n’ont plus aucun secret pour vous ?
On dit de vous que vous êtes une personne de confiance et à l’écoute des collaborateurs ?


Votre agence SAMSIC EMPLOI SAINT-MEEN-LE-GRAND recrute pour son client, spécialisé dans le service public, UN(E) RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES sur le secteur de MONTAUBAN DE BRETAGNE (35).

Sous la Responsabilité du Maire et/ou du DGS (Directeur Général des Services), vous mettez en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines et, plus précisément, vos principales missions sont:

- Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel (tenir à jour les dossiers individuels administratifs des agents)
- Informer et apporter des conseils dans les domaines des Ressources Humaines.
- Entretenir les relations et négocier avec les partenaires sociaux.

~ Mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines

- Participer à la préparation du budget (piloter et contrôler la masse salariale, les crédits de personnel, le plan de formation...).
- Animer la politique d'optimisation des ressources humaines et participer à des diagnostics RH.
- Définir, piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement et de mobilité interne (cadrer les besoins, conduire, participer, organiser les entretiens...)
- Animer et coordonner l'activité du service (RH, gestion des paies, entretiens...).
- Elaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne temps...).

~ Assurer une veille réglementaire et technique.

- Apporter une expertise juridique et prévenir les risques de contentieux en matière de gestion du personnel.
- Piloter l'élaboration et actualisation des fiches de poste en lien avec les services.
- Garantir le suivi des dossiers des agents et veiller à la bonne gestion des carrières en matière d'avancement de grade, d'échelon et de promotion interne.
- Piloter l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels, faire le lien avec l'assistant de prévention.

~ Assister le pilotage du dialogue social.

- Assurer le suivi des dossiers pour les instances représentatives (CAP, CT, CHSCT...) 
- Organiser les élections professionnelles et la mise en place des instances paritaires.
- Entretenir les relations avec les partenaires sociaux (Syndicats, délégués du personnel...)
- Suivre la législation du travail en vigueur et négocier avec les représentants du personnel au sein des instances représentatives.

~ Informer et apporter des conseils dans les domaines RH

- Accompagner l'équipe encadrante dans sa fonction de management, de tutorat, d'apprentissage...
- Informer, conseiller et orienter les agents (prise de poste, accueil, dispositifs de formation, concours / examens professionnels, mobilité, protection sociale)

Informations sur le poste :
 
- Poste à pourvoir rapidement, pour un CDI.
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction, des pics d'activités
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Déplacements potentiels.

L'entreprise n'est pas desservie par les transports en commun. *
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
~ Compétences techniques :



Maitriser le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de la collectivité

- Connaître les règles de base de la commande publique et des finances publiques

- Maitriser la réglementation et les enjeux spécifiques au secteur des ressources humaines : relations sociales, gestion budgétaire, formation, GPEEC (gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences) 



~ Savoirs faire :



- Savoir organiser et planifier le travail.

- Travailler en collaboration avec le centre de gestion de la fonction publique territoriale

- Savoir écouter, dialoguer et négocier



~ Compétences managériales :



Savoir encadrer et manager une équipe

- Savoir faire preuve d’autorité et d’arbitrage

- Savoir donner du sens au travail des collaborateurs



Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter au 02.99.09.46.09 ou postulez à cette offre d'emploi.



Nous nous chargerons de vous contacter pour faire le point avec vous.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : Selon le profil + prime de fin d'année + ticket restaurant + télétravail possible
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H00
Mots clés :
Tertiaire