Publié il y a 10 j
Tertiaire

Responsable des services généraux (H/F)

Référence : BRA PAR-341654

Description du poste

Vous souhaitez intégrer une société engagée dotée d'un esprit d'innovation et d'indépendance ? 

Notre client est un acteur majeur sur le marché de la cosmétique présent en Europe, en Amérique et en Asie. 

Brainfield Cabinet de conseil en recrutement, recherche pour cette entreprise, un Responsable des services généraux  H/F qui pilotera la qualité du service de ses équipes et l’intégralité des projets de développement de l'environnement de travail. 

Poste en CDI à pourvoir immédiatement à Paris (75)

Sous la responsabilité de la Directrice Environnement de Travail, vous organisez  l'ensemble des services généraux de deux sites. 

Encadrement du service

- Manage l'équipe, définit les orientations et fixe les priorités.
- Conduit les entretiens de formation, des évaluations de mi et fin d'année
- Participe à la revue salariale
- Etablit le planning des différentes actions à mener
- Définit les priorités, valide et optimise les demandes des différents départements
- Supervise tous les contrats et achats liés à l'activité
- Réalise des réunions trimestrielles avec l'équipe et fait redescendre l'information des réunions Environnement de Travail

 Gestion du parc immobilier 

- Propose et actualise les plans d'occupation et d'aménagements des bâtiments en fonction de l'évolution de l'organisation
- Veille à la bonne exécution des différentes actions menées par le prestataire multi-technique / multi-services
- Préparation et participation à la revue mensuelle de l'activité (RMA)
- Déclare et suit les dommages ouvrages liés à l'immeuble en coordination avec le prestataire Multi- technique
- Etudie les devis proposés par le prestataire et le challenge sur l'exécution des différents travaux
- Veille au bon fonctionnement de l'immeuble en termes de technique, maintenance et sécurité
- Définit les besoins pour le bon fonctionnement de l'immeuble et de la sécurité des personnes : mise en place et suivi des différents contrats : sécurité, contrôles règlementaires, vérification des normes électriques, dératisation, climatisation etc.
- Etablit les procédures, les actualise et veille au respect de celles-ci

Gestion de projets et études diverses

- Participe ponctuellement aux projets transverses
- Réalise les diverses études relatives à la gestion du parc automobile et propose des évolutions de la Car Policy du Groupe
- Etablit et suit le budget afférent à son champ d'activité
- Rédige des procédures et comptes rendus d'activité
- Réalise des consultations fournisseurs, les challenge et négocie
- Construit le tableau de bord consolidé de la Direction de l'Environnement de Travail (actualisation trimestrielle) et fournit aux autres départements les indicateurs requis
 



  Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne de formation supérieur Bac +4/5 en gestion ou ingénieur. Vous justifiez d'une expérience de 8 à 10 ans sur un poste similaire.



Vous avez de l'expérience dans la mise en place et le suivi de différents contrats ainsi que dans la gestion de prestataires, notamment de Facility Management ?



Vous avez des connaissances en gestion et en finance ? 

Vous maitrisez les logiciels du pack office et Autocad ?



Si votre réponse est affirmative pour chacune de ces questions alors n'hésitez plus et postulez ! 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Véhiculé : non