Publié il y a 1 h
Chimie Pharmaceutique

Responsable DSP Biotech (H/F)

Référence : BRA MON-82855
Proposé par

Description du poste

Brainfield recrute pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le développement et l'exploitation commerciale de procédés innovants, à haute-performance et respectueux de l'environnement, visant à produire par voie biotechnologique des ingrédients biosourcés, notamment des antibiotiques, et des caroténoïdes destinés aux marchés des cosmétiques, nutraceutiques et alimentation animale:

Un Responsable DSP Biotech (H/F)

Le responsable procédés DSP, rattaché directement à la Direction des Opérations, est en charge du développement des nouveaux procédés d’extraction, purification et formulation, et de l’optimisation des procédés existants, ainsi que du transfert technologique et des relations avec les sous-traitants.
Il assure les missions suivantes :
Définir le cahier des charges pour le développement ou l’optimisation d’un nouveau procédé avec les différentes parties prenantes, Planifier l’activité de l’équipe et piloter la réalisation des essais, 
Valider les choix technologiques dans le respect des contraintes réglementaires, de délais et de coût, 
Assurer les productions de préséries internes d’échantillons, prototypes…, 
Organiser le transfert technologique vers des partenaires sous-traitants et superviser la production des lots industriels, 
Manager et développer l’équipe de développement procédés DSP, 
Effectuer le reporting auprès du N+1 et participer aux différents groupes de travail transversaux.

Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Vous avez une formation en chimie (université ou école d’ingénieur), et une expérience confirmée dans les procédés de chimie verte, les technologies membranaires et le scale-up de procédé.
Vous aimez travailler en équipe, et vous contribuez activement aux échanges entre les différents métiers dans l’intention de réussir. Vous avez une forte orientation résultat, un vrai leadership, ainsi qu’une capacité à projeter, décider, et travailler sur le terrain. Vous parlez anglais.
Une première expérience en management d’équipe est requise

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 50 - 55KE
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35