Publié il y a 9 j

Responsable Equipe Relève (H/F)

Référence : BRA AIX-181483
Proposé par

Description du poste

Notre client, acteur majeur dans le domaine de l’environnement et de l’eau, ayant une mission d’intérêt général recherche un(e) : Responsable Equipe Relève (H/F)

Missions :
Vous supervisez une équipe de 4 à 5 collaborateurs en charge de la relève des compteurs d’eau, pour les clients particuliers ou professionnels.

MANAGEMENT
Recruter, évaluer et coacher vos collaborateurs
Piloter votre activité en planifiant le travail de votre service en cohérence avec le planning de relève et la stratégie du Service Relation Usagers
Effectuer des contrôles qualité et/ou sécurité
Animer votre équipe de manière individuelle et collective
Conduire le changement lors de l’évolution de l’activité (ex : mise en place de la télé relève etc.)
Respecter et faire respecter les consignes d’hygiène et de sécurité ainsi que les démarches qualité/ environnement

GESTION DE PROJETS ET CONDUITE DU CHANGEMENT
Assurer la gestion de projet et la conduite de changement, notamment dans le cadre de la modernisation de la relève, en réalisant l’accompagnement nécessaire de vos collaborateurs sur l’évolution de l’activité relève (mise en place de la télé-relève).
Gérer et superviser la télé-relève

PILOTAGE DE LA RELEVE ET REPORTING
Effectuer les contrôles nécessaires afin de garantir la qualité des relevés effectués
Etre force de proposition d’un point de vue organisationnelle
Assurer le suivi du renouvellement du parc compteurs et la gestion de stock
Suivre les indicateurs liés à la relève et en référer à son responsable hiérarchique
Signaler les incidents ou anomalies détectés
Assurer les différents reportings/ tableaux de bord et rédactions de rapports.

ETRE UN SOUTIEN A LA GESTION CLIENT & RELATION CLIENT
Anticiper l’impact de son activité sur celle des autres services et proposer si besoin des solutions pour maintenir la satisfaction client et la performance opérationnelle.
Etre proactif et proposer des solutions pour améliorer son activité/développer la performance de l’ensemble du processus de gestion de la relation clients et de la relève.

Cette liste est non exhaustive.

Ce poste est basé dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Des déplacements sont à prévoir sur votre zone sont à prévoir. Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De formation supérieure du type Bac+2/3, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire notamment en télé-relève. Vos connaissances techniques et/ou de la clientèle ainsi que celles des métiers de l’eau, de l’assainissement sont indispensables pour ce poste.
Vous maîtrisez également le Pack Office et en particulier Excel.

Homme/femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et votre implication dans la satisfaction de la clientèle. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d’un très bon sens relationnel et d’une bonne capacité d’adaptation.
Votre leadership et votre détermination vous permettront de réussir dans ce projet d’accompagnement du changement.
Ce poste vous permettra d'évoluer au sein d'une structure historique reconnue ayant de fortes valeurs, dans un environnement exigent, qui favorisera votre développement et épanouissement professionnel.
La rémunération sera définie en fonction de l’expérience et du profil du candidat. (Avantages attractifs : 13è mois, primes, tickets restaurants, RTT, mutuelle et prévoyance).

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : A définir selon le profil et le niveau d'expérience
Véhiculé : non
Mots clés :
Services