Publié il y a 56 j
Services

Responsable Exploitation Remontées Mécaniques (H/F)

Référence : BRA AIX-196340
Proposé par

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur de la SEM SEDEV, gestionnaire du domaine skiable de Vars La Forêt Blanche, 1650m-2750m, union des domaines de Vars et Risoul dans les Alpes du Sud, offrant un vaste domaine de 185 km (111 pistes et 37 remontées mécaniques), également gestionnaire du domaine de Crévoux, et en relation étroite avec les différents acteurs de la station, vous êtes le garant du bon fonctionnement des remontées mécaniques, ainsi que du développement technique de la station. 

A ce titre, vous assurez le bon fonctionnement des remontées mécaniques durant l’exploitation et garantissez la sécurité pour les usagers comme pour vos collaborateurs dans le respect de la règlementation en vigueur.  
 Vous maîtrisez les finances de la structure en établissant les budgets prévisionnels en rapport avec votre activité et en fonction des axes stratégiques décidés en amont et veillez à le respecter par une maitrise des coûts et par l’optimisation des moyens humains et matériels nécessaires. 

Vous assurez le suivi règlementaire et fonctionnel du système de Gestion de la sécurité SGS. 
 Vous pilotez l’activité Remontées Mécaniques dans le respect des règles de sécurité et de qualité et à ce titre vous pilotez le suivi de la norme de management de la qualité ISO 9001 – 2015. 

Vous êtes le garant de l’entretien des remontées mécaniques et de la traçabilité des opérations de maintenance en lien avec le responsable maintenance. Responsable des équipes de l’entreprise vous menez un management terrain au plus près de vos collaborateurs que vous saurez faire monter en compétences. 
 Vous assurez la mission règlementaire de Responsable de Grandes inspections RGI, rédaction des programmes de grande inspection, suivi de ces opérations jusqu’à la signature de l’attestation de poursuite d’exploitation.  Vous assurez la mission règlementaire de responsable de modification, rédaction des programmes de modification, suivi de ces opérations jusqu’à la signature de l’attestation de poursuite d’exploitation.  

Votre vision globale et votre connaissance du tourisme de montagne, vous permettent de travailler sur des axes de développement tout en impulsant une dynamique auprès des différents acteurs de la station (OT, Mairie, partenaires, commerçants, propriétaires, hébergeurs, écoles de ski…), avec qui vous veillez à entretenir des relations de proximité.

Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De formation supérieure, vous êtes titulaire des diplômes requis par la profession et pouvez justifier d’une expérience réussie sur un poste de chef d’exploitation ou directeur d’exploitation.
Compétences attendues : rigueur, très bon relationnel et capacité à fédérer autour d’un projet, sens de la qualité de service. En outre, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (AWS Marchés Publics, Géomatic, Autocad, QuoVadis, Pack Office : Word, Excel, Outook, etc., logiciel ATEN et application GMAO souhaités).
Manager reconnu, proche de vos collaborateurs (soixantaine d’agents des RM : conducteurs TK, TSD, TSF, luge sur rail, vigies + équipe de maintenance d’une dizaine de personnes), vos compétences RH ne sont plus à démontrer. Vous placez l’Homme au cœur de vos préoccupations et maîtrisez les différents métiers exercés dans une station de ski. Vous maîtrisez la technique des remontées mécaniques.
Le client est au centre de toutes vos décisions et c’est par vos qualités d’organisateur dynamique et charismatique que vous impliquez l’ensemble de vos collaborateurs et interlocuteurs de la station dans cette démarche de satisfaction clientèle.

Naturellement passionné par la montagne, vous êtes bon skieur et vous savez vous déplacer en sécurité sur tous types de terrain de montagne.

Lieu de dépôt des candidatures : Cabinet BRAINFIELD AIX EN PROVENCE

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : A définir selon le profil et le niveau d'expérience
Véhiculé : oui