Publié il y a 9 j
Industrie

RESPONSABLE FILIERE TRAITEMENT BIOLOGIQUE (H/F)

Référence : SALA-342195
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans le traitement et élimination des déchets dangereux sur le bassin Viennois recrute dans le cadre de son développement un(e) RESPONSABLE FILIERE DE TRAITEMENT BIOLOGIQUE.

Rattaché(e) au responsable d’exploitation, votre mission principale consiste à piloter le procédé global de traitement physico-chimique organique (PCO). 

Missions :
Dans un premier temps vous serez amené(e) à vous familiariser avec les outils de traitement du site tels que la centrifugeuse, l’évaporateur, l'aéro flottateur, la filtration membranaire (UF/NF, etc.) afin d’avoir une vision du procédé global de traitement et d’en comprendre les différentes étapes.
En tant que responsable de votre secteur, vous êtes chargé(e) de piloter et orchestrer les outils de traitement. Vous encadrerez une équipe d’environ 9 opérateurs qui fonctionnent en travail posté 5x8.
Avec votre équipe, vous veillez à la mise en service des outils et à leur bon fonctionnement. Vous analysez les informations et traitez les anomalies. Vous prenez des décisions et planifiez des actions en vue d’optimiser le traitement de la filière PCO.
Vous serez en interaction avec les autres secteurs et filières de traitement ainsi qu’avec le laboratoire et le planning.
Vous devrez démontrer votre polyvalence en intervenant aussi bien sur des opérations de maintenance, d’automatisme, de chimie ou autres.
Vous ferez partie de l’équipe encadrante du site et serez amené(e) à participer à des projets transverses et à contribuer au développement de la société sur des enjeux techniques, de sécurité mais également humains. 
L'entreprise est engagée dans une démarche QVT avec une attention particulière portée à ses collaborateurs.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne avec de l’expérience sur un poste similaire ou un ingénieur en début de carrière.

Dynamique, déterminée doté d'un bon relationnel

Vous aimez l’opérationnel et intervenir sur le terrain tout en ayant une capacité d’analyse aiguisée.

Vous avez une fibre managériale qui ne demande qu’à se déployer et vous avez un intérêt certain pour les sujets environnementaux.

Vous êtes prêt٠e à relever des challenges et vous possédez une adaptabilité à toute épreuve pour gérer la polyvalence des missions confiées. N’hésitez pas à postuler via cette offre ou contactez-nous au 06.13.63.73.37

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : 2500-2800€
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H