Publié il y a 2 j
Technologies / SI

Responsable Help Desk / Support informatique (H/F)

Référence : TOUL A-89684
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI Aéronautique, agence d'emploi propose de nombreuses missions d'intérim, CDD, CDI dans les secteurs de l'aéronautique ainsi que de l'industrie.

Pour le compte de notre client, nous recherchons un(e) Responsable Help Desk / Support informatique (F/H)

Dans un contexte de préoccupation grandissante du changement climatique et de la réduction des risques météorologiques, notre client édite et intègre une gamme de solutions logicielles afin d’assister les services météo étrangers dans l’amélioration de leurs prévisions météorologiques, de leurs alertes précoces et de leurs services climatiques.

Le Poste :

Vous aurez pour mission principale de contribuer au support après vente des projets de modernisation de services météorologiques nationaux étrangers.

Vous travaillerez en lien avec les clients, mais également les équipes de la Direction Technique et les sous-traitants / partenaires externes. Vous communiquerez sur vos préconisations et modifications à effectuer auprès des équipes et clients, dans le but de maintenir nos produits au mieux de leur performance.

Le service Helpdesk est organisé sur 3 niveaux, vous intervenez sur les 2 premiers, à savoir :

Niveau 0: prise en compte des demandes, assignation de tickets, application de consignes de la base de connaissance, si besoin passage de relais au niveau 2

Niveau 1: diagnostic de la panne éventuelle, essentiellement au niveau du système d’exploitation, des télécommunications et fonctions logicielles de base (niveau applicatif spécifique à l'entreprise), prise de contrôle à distance des systèmes, mise en œuvre des procédures (remplacement matériel, mise à jour ou réinstallation logicielle, etc.). En général réalisé par un administrateur système expérimenté.

Vous interviendrez également sur :

La coordination avec les partenaires techniques étrangers de l'entreprise (assistance au diagnostic, accompagnement à la mise en œuvre de solutions correctives et transfert de compétences)
La documentation des actions réalisées dans la base de connaissances de l'entreprise (outils d’intégration, wiki et outil redmine)
La mise en place des tâches de maintenance préventive
Vous maitrisez des outils de ticketing, une connaissance de Redmine et Zabbix seront des plus. La majorité des systèmes tourne sous Linux (CentOS, Fedora). Les commandes d’administration Linux doivent impérativement être maîtrisées.

Pas d'astreinte sur ce poste

Ce poste est évolutif.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Pour ce poste un anglais courant est nécessaire car vous communiquerez essentiellement en anglais par mail et tchat.

Diplômé d’un Bac +3 avec une expérience confirmée sur du support clients (si possible étrangers) de 5 ans minimum.

Expérience en administration système (Linux RedHat / CentOS, Windows).
Connaissances de la virtualisation VMWare.
Langages informatiques : Python (impératif), Perl
Réseau : TCP/IP, VPN, SSH
Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint).
Connaissances des logiciels redmine, zabbix, apache et mysql/postresql appréciées

Vous êtes une personne réactive, avec le sens de la relation client et du respect des engagements.

Vous êtes à l’aise avec la rédaction de documentation technique, le reporting et le travail d’équipe.

Une bonne communication et un sens de l’écoute développé seront un plus sur ce poste.

Vous aimez être proactif et proposer des idées et solutions.

Appétence pour le climat/météo, le contexte international

Démarrage : ASAP
Localisation : Basso Cambo (poste sédentaire)

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Véhiculé : non
Mots clés :
Technologies / SI