Publié il y a 9 j
Tertiaire Interim

RESPONSABLE QUALITE, RISQUE ET CONFORMITE (H/F)

Référence : RPL-38007
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI RECRUTEMENT recherche pour son client, spécialisé dans l'assistance à distance, un(e) Responsable Qualité, Risque et Conformité.

Rattaché(e) à la Direction des Activités et Prestations Médicales, vous animez le dispositif Qualité, en lien avec la Responsable du service et la Direction Organisation et Qualité, et pilotez la Formation au sein de la DAPM.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

• Animation du dispositif qualité :
- Formaliser les processus en lien avec l’activité de la DAPM ;
- Préparer les revues de processus et participer aux réunions en collaboration avec les pilotes de processus et la Direction Organisation et Qualité ;
- Gérer les réclamations de la DAPM : réception des réclamations de la Direction des Affaires Juridiques, qualification, suivi des actions correctives ;
- Contribuer à la construction des indicateurs et à la réalisation de statistiques ;
- Etre garant de la maîtrise documentaire au sein de la DAPM.

• Collaboration avec le Département des Risques et du Contrôle Permanent sur les travaux de gestion et le suivi des risques:
- Participer à l’animation du dispositif de maîtrise des risques ;
- Réaliser des contrôles de conformité sur les dossiers : participation à la mise en place d’un système de contrôle, réalisation des contrôles et détection des sources de dysfonctionnement ;
- Formaliser la restitution des résultats sous forme de rapports (tableaux de bord, documents Power-Point) et préconiser des pistes d’amélioration ;
- Veiller au suivi des actions d’amélioration.

• Pilotage de la formation, en collaboration avec le Service Formation de la DRH :
- Organiser le déploiement du plan de formation au sein de la DAPM ;
- Coordonner les actions de formation interne en lien avec le Référent Métier et les animateurs formations.

• Participation à des projets visant l’évolution des métiers, l’organisation du travail à la DAPM et l’amélioration continue des outils.
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d'une expérience confirmée (de 5 à 10 ans) en gestion de projet ou en management fonctionnel sur des projets impactant les organisations et les processus.

Vous avez un excellent relationnel qui vous permet de vous adapter à tout interlocuteur et vous savez faire preuve de pédagogie pour convaincre avec diplomatie, capacité d’analyse et d’anticipation, esprit de synthèse sont des qualités requises pour ce poste.
Vous savez travailler en mode projet avec des équipes transverses.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation et faites preuve d’autonomie dans la réalisation de vos missions.

CDI à pourvoir dès à présent à NIORT (79)

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : Selon profil
Véhiculé : oui