Publié il y a 28 j
Santé

Responsable Recrutement (H/F)

Référence : LYO2-263519
Proposé par

Description du poste

Notre client, leader en France des prestations et services analytiques recrute dans le cadre de son développement un(e) Responsable Recrutement 
Vous voulez rejoindre un groupe qui continue son développement en s’appuyant sur des valeurs fondées sur le respect de la qualité de vie et de l'environnement

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes:
- Définir et animer une politique de recrutement en lien avec la direction des laboratoires et la direction des ressources humaines en mettant en place une stratégie de sourcing: jobboards, réseaux sociaux, presse, chasse de tête, etc.
- Assurer l’interface avec les directeurs et les correspondants ressources humaines concernant les activités de recrutement en les conseillant et les accompagnant dans leur prise de décision et dans l’anticipation et la gestion de leurs ressources.
- Mettre en place et animer une stratégie locale de relation écoles formant les opérateurs et techniciens
- Mettre en place et animer les relations avec les partenaires pourvoyeurs de candidatures (Pole emploi, autres structures institutionnelles, entreprises de travail temporaire, cabinets de recrutement..).
- Etre en charge de la communication et marque employeur : suivi et animation des plans d’action locaux.
- Représenter l’entreprise dans les manifestations liées au recrutement (salons emploi, relations écoles, forums, contacts presse…)
- Effectuer le reporting régulier de son activité  (mise en place de tableaux de bord et d’indicateurs)
- Améliorer et optimiser le process et les outils de recrutement en proposant et mettant en place des améliorations des process existant
- Animer le suivi de l’intégration des candidats en lien avec le Projet Intégration et Formation






-
-
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne avec une expérience de 5 ans minimum dans le recrutement au sein d'une direction RH d'une usine ou d'un cabinet de recrutement spécialisé dans les profils industriels.

Une expérience dans les projets RH (développement de marque employeur, communication RH, relations écoles...) ou associée à certaines compétences (aisance dans l'utilisation des réseaux sociaux, management d'équipe) peut être demandée.

Votre sens du relationnel vous permet d’échanger avec des interlocuteurs différents, Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e) et êtes à l’écoute des autres. le recrutement n'a aucun secret pour vous, cliquez!

Poste à pourvoir en CDI.
Salaire entre 35 et 40K € en fonction du profil.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Véhiculé : non