Publié il y a 1 j
Tertiaire

Responsable Ressources Humaines (H/F)

Référence : BRA MON-158613
Proposé par

Description du poste

Brainfield recherche pour l'un de ses clients, un groupe spécialisé en  travaux d’aménagement, en agencement sur mesure et en fabrication de mobilier :

Un(e) Responsable des Ressource Humaines

Vos missions principales seront :
 
  • Veiller au climat social et animer les relations avec les partenaires sociaux 
  • Superviser l l’administration du personnel et les déclarations sociales
  • Décliner la politique de gestion des ressources humaines : recrutement, contrat de travail, avenant, mobilité, gestion des carrières, etc. ;
  • Accompagner et conseiller les managers dans leurs problématiques RH : rédaction des descriptions d’emploi,etc. ;
  • Participer au maintien d’un dialogue social de qualité et à l’animation des relations sociales selon les sujets en cours ;
  • Piloter les process de gestion des départs : procédures de licenciement individuelles adaptées, communication sur les mouvements de personnel, entretiens de départ, etc.
  • Veiller au respect des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail.
  • Préparer les dossiers disciplinaires et défendre l’entreprise lors des contentieux sur son périmètre.
Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Titulaire d’une formation minimum de BAC+3 en Ressources Humaines, vous avez une expérience confirmée de 3 ans minimum dans des fonctions RH généralistes, vous ayant permis d’acquérir une connaissance approfondie en ressources humaines, droit du travail, recrutement.

Une expérience dans le domaine du bâtiment serait fortement appréciée.

Opérationnel(le), ayant le goût du terrain, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs et travailler en équipe pour faire avancer les projets. Vous êtes force de proposition pour améliorer l’ensemble des processus en fonction des enjeux du site. Pragmatique, et organisé(e), vous nouez un dialogue avec les collaborateurs et les IRP.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : à négocier
Véhiculé : non