Publié il y a 7 j
Technologies / SI

RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE ET QUALITE CLIENTS (H/F)

Référence : RPL-31299
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI RECRUTEMENT recherche pour son client, start-up en pleine expansion spécialisée en informatique, un(e) Responsable support technique et qualité clients.

Rattaché(e) au Directeur technique, vous encadrez une équipe de 4 Technicien(ne)s support et assurez les missions suivantes:

Support téléphonique niveau 1-2-3
- Vous résolvez les problèmes informatiques des clients à distance,
- Vous coordonnez des dossiers avec les partenaires,
- Vous guidez l'utilisateur dans la résolution du problème,
- Vous gérez l'équipe technique au quotidien (intervention téléphonique, intervention sur site).

Support technique sur site / installations
- Vous assurez les installations et la maintenance du parc informatique des clients,
- Vous réalisez les audits et les préconisations d'améliorations chez les clients / prospects,
- Vous installez et formez à la téléphonie VOIP,
- Vous coordonnez l'équipe technique sur les interventions planifiées et les urgences chez les clients,
- Vous pilotez la qualité clients.

Préparation des interventions et de la logistique
- Vous effectuez les pré-configurations des serveurs, postes client et équipements associés (matériels et logiciels),
- Vous gérez la logistique des équipements,
- Vous encadrez la relation avec les partenaires techniques.
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Titulaire d'un BAC+2, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 2 ans sur une fonction similaire.

Doté(e) d'une parfaite autonomie, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et de la communication.

Compétences requises pour le poste:
- Analyser des problèmes techniques
- Contrôler une prestation avec un client
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Diriger un service et manager une équipe
- Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients
- Effectuer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des modifications et réparations à apporter
- Organiser l'intervention d'une équipe

Le permis B est impératif pour ce poste qui nécessite des déplacements.

CDI à pourvoir dès à présent au Mans (72)..

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : Selon profil
Véhiculé : oui