Description du poste
Brainfield recherche pour un de ses clients spécialisés en travaux d’aménagement un Responsable Technique et Coordinateur F/H en CDI.
Vous serez l’interlocuteur /trice privilégié des opérationnels et avez pour missions :
Vous serez l’interlocuteur /trice privilégié des opérationnels et avez pour missions :
- Apporter son expertise technique du second œuvre
- Participer aux visites techniques avec le BE en amont des projets si nécessaire
- Participer à la réunion de passation du dossier avec le service chiffrage et bureau d’étude et s’en assurer.
- Apporter sa maitrise technique sur le chiffrage, les devis et la facturation afin d’assurer la rentabilité du chantiers (couts/délai)
- Assurer la relation commerciale avec le client sur les chantiers engagés
- S’assurer que les bons de commandes et passation sont enregistrés dans le logiciel EBP
- S’assurer que le plan de charge du sous-traitant soit compatible avec le planning du chantier (planning sous-traitant)
- Etablir un retro planning général des chantiers validé
- Être force de proposition technique auprès des clients et sous-traitants
- Evaluer les moyens humains et matériels nécessaires à la bonne réalisation des chantiers en collaboration avec le Directeur d’Exploitation
- Assurer le management de ses équipes (accompagnement, formations, entretiens annuels …)
- Définir et valider les plannings d’activités chantier avec les chargés(e)s d’affaires ou Conducteur de travaux
- Garantir des plannings chantiers
- Participer aux réunions de chantier
- Contrôler la levée des réserves à la suite de la réception des chantiers.
- S’assurer de la levée des réserves dans les quinze jours.
- Suivre le RVRAT et contrôle la levée des réserves pour avoir un rapport vierge de toutes observations
- Vérifier que tous les DGD sont à jour.
- Vérifier l’établissement des DOE
- S’assurer que toutes les procédures travaux sont suivies sur les chantiers
- S’assurer que le tableau d’analyse des offres est complété par les conducteurs de travaux.
- Participer à l’animation et l’application de la politique sécurité de l’entreprise
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
PROFIL & EXPÉRIENCE
De niveau ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative dans les métiers du second œuvre du bâtiment, et dans le management d’équipes de travaux.
COMPÉTENCES
NOTRE OFFRE
Contrat : CDI
Poste à pourvoir dès maintenant
Véhicule
Téléphone portable
Ordinateur portable et logiciels métiers
Rémunération attractive selon profil et expérience
De niveau ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative dans les métiers du second œuvre du bâtiment, et dans le management d’équipes de travaux.
COMPÉTENCES
- Organisé(e), Dynamique, méthodique, responsable, et réactif,ve
- Se montrer à l’écoute de ses interlocuteurs/trice (clients, collaborateurs) et réactif,ve
- De bonnes capacités d’analyse et une forte réactivité pour trouver rapidement des solutions techniques,
- Goût des responsabilités et de l’organisation,
- Sens de l’anticipation,
- Aisance relationnelle, bon interlocuteur/ trice et capacité en communication pour convaincre
NOTRE OFFRE
Contrat : CDI
Poste à pourvoir dès maintenant
Véhicule
Téléphone portable
Ordinateur portable et logiciels métiers
Rémunération attractive selon profil et expérience
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
6-10 ans
Véhiculé :
non