Proposé par

Description du poste
Notre client, spécialisé dans le secteur d'activité de la fabrication de meubles de bureau et de magasin recrute dans le cadre de son développement un responsable de production H/F.
Samsic Emploi est un réseau d'agences d'intérim, implanté dans plus de 200 villes françaises. Ses 1500 collaborateurs œuvrent au quotidien pour vous trouver des missions en adéquation avec vos aspirations professionnelles. Au sein de cette filiale du Groupe Samsic, vous pourrez très rapidement évoluer vers des postes à responsabilités.
Vos missions seront les suivantes :
Piloter, coordonner et encadrer les activités des différents ateliers afin de garantir le respect des délais
prévus en adaptant la capacité en fonction de la charge,
Elaborer les plannings de charge de l’ensemble des ateliers en alignement avec le budget
Organiser et suivre les activités liées aux magasins : matières premières, semis et produits finis, pièces
achetées
Suivre la fabrication des produits et proposer des améliorations si nécessaire,
Garantir la satisfaction client en assurant une qualité irréprochable de la fabrication des mobiliers dans
le respect des délais,
Manager, piloter, informer et accompagner les équipes
Valoriser et développer les compétences du personnel (formation, polyvalence, poly-compétences, ..)
Veiller à la communication et l’application des consignes liées à la sécurité et l’environnement
Construire et/ou améliorer les indicateurs de performance et prendre les mesures de réajustement
nécessaires pour améliorer la production
Initier, proposer et piloter les actions d’amélioration de la productivité
Mettre en place des tableaux de bord et reporting nécessaires au suivi de l’activité,
Veiller à ce que la gestion de la maintenance de 1er niveau soit cohérente avec le respect du planning,
Participer à l’industrialisation des nouveaux produits.
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Samsic Emploi est un réseau d'agences d'intérim, implanté dans plus de 200 villes françaises. Ses 1500 collaborateurs œuvrent au quotidien pour vous trouver des missions en adéquation avec vos aspirations professionnelles. Au sein de cette filiale du Groupe Samsic, vous pourrez très rapidement évoluer vers des postes à responsabilités.
Vos missions seront les suivantes :
Piloter, coordonner et encadrer les activités des différents ateliers afin de garantir le respect des délais
prévus en adaptant la capacité en fonction de la charge,
Elaborer les plannings de charge de l’ensemble des ateliers en alignement avec le budget
Organiser et suivre les activités liées aux magasins : matières premières, semis et produits finis, pièces
achetées
Suivre la fabrication des produits et proposer des améliorations si nécessaire,
Garantir la satisfaction client en assurant une qualité irréprochable de la fabrication des mobiliers dans
le respect des délais,
Manager, piloter, informer et accompagner les équipes
Valoriser et développer les compétences du personnel (formation, polyvalence, poly-compétences, ..)
Veiller à la communication et l’application des consignes liées à la sécurité et l’environnement
Construire et/ou améliorer les indicateurs de performance et prendre les mesures de réajustement
nécessaires pour améliorer la production
Initier, proposer et piloter les actions d’amélioration de la productivité
Mettre en place des tableaux de bord et reporting nécessaires au suivi de l’activité,
Veiller à ce que la gestion de la maintenance de 1er niveau soit cohérente avec le respect du planning,
Participer à l’industrialisation des nouveaux produits.
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
COMPETENCES TECHNIQUES
Connaître l’Entreprise et le groupe: Produits, Métiers, moyens
industriels, organisation,
Connaître les règles en matière de prévention, sécurité,
environnement,
Connaitre la gestion de production,
Connaître les principes de processus de fabrication (tôlerie,
peinture, montage, menuiserie),
Connaître les logiciels de GPAO,
Connaître les techniques de management,
QUALITES HUMAINES ET RELATIONNELLES
Travailler en équipe et en mode projet
Développer l’empathie et l’écoute positive
Être force de proposition
Prendre des décisions et procéder à des arbitrages
Savoir réagir face à un problème
Faire preuve de diplomatie
Savoir gérer les priorités
Être orienté satisfaction clients
CAPACITES MANAGERIALES
Animer et coacher l’équipe,
Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs
Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’impartialité en étant factuel
Réaliser les entretiens annuels et propose un plan de formation,
Intégrer les nouveaux embauchés : formations, tutorat,
Réaliser des grilles de polyvalences/poly-compétences,
Effectuer des animations de sécurité, environnement,
Apporter un appui technique aux différents services,
Assurer une communication ascendante et descendante efficace
Avoir de l'expérience dans le secteur de la menuiserie
Connaître l’Entreprise et le groupe: Produits, Métiers, moyens
industriels, organisation,
Connaître les règles en matière de prévention, sécurité,
environnement,
Connaitre la gestion de production,
Connaître les principes de processus de fabrication (tôlerie,
peinture, montage, menuiserie),
Connaître les logiciels de GPAO,
Connaître les techniques de management,
QUALITES HUMAINES ET RELATIONNELLES
Travailler en équipe et en mode projet
Développer l’empathie et l’écoute positive
Être force de proposition
Prendre des décisions et procéder à des arbitrages
Savoir réagir face à un problème
Faire preuve de diplomatie
Savoir gérer les priorités
Être orienté satisfaction clients
CAPACITES MANAGERIALES
Animer et coacher l’équipe,
Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs
Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’impartialité en étant factuel
Réaliser les entretiens annuels et propose un plan de formation,
Intégrer les nouveaux embauchés : formations, tutorat,
Réaliser des grilles de polyvalences/poly-compétences,
Effectuer des animations de sécurité, environnement,
Apporter un appui technique aux différents services,
Assurer une communication ascendante et descendante efficace
Avoir de l'expérience dans le secteur de la menuiserie
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
45000-48000 € ou plus selon profil
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
38.75H