Publié il y a 5 j
Industrie

TECHNICIEN APPROVISIONNEMENT (H/F)

Référence : STH-495185
Proposé par

Description du poste

Notre client, recrute un(e) TECHNICIEN APPROVISIONNEMENT 

Vos missions seront les suivantes : 
  • Etablir les commandes auprès des fournisseurs.
  • Gérer les commandes (gestion des stocks, des délais, du transport et des aléas pouvant survenir).
  • Suivre la commande jusqu'à sa livraison.
  • Régler les litiges liés à la réception des marchandises (documentation, emballage non-conforme, marchandise endommagée).
  • Régler les litiges liés à la facturation des marchandises (en cas d'écart quantité).
  • Emettre les commandes en retour en cas de matériel non-conforme et commander le matériel de remplacement.
  • Prendre connaissance des besoins en approvisionnement nécessaires à la réalisation des commandes.
Pour réaliser ces activités, le technicien approvisionnement doit :
  • Négocier avec le fournisseur le délai de livraison.                                                                            
  • Prioriser les commandes d'approvisionnement urgentes afin d'éviter toute rupture.                    
  • Communiquer avec les fournisseurs et les prescripteurs internes.                                                   
  • Relancer les fournisseurs en cas de retard de livraison.                                                                    
  • Alerter sa hiérarchie en cas de constat de situation anormale.
  • Informer les services de l'entreprise concernés lors d'un problème d'approvisionnement
Compétences : 

Connaissances des problématiques liées à la logistique et aux transports                                                                    Langues étrangères (anglais au minimum)                                                                                                                      Gestion des priorités                                                                                                                                            Maîtrise d’un ERP (SAP)                                                                                                                                      Respect des délais                                                                                                                                              
Bon négociateur                                                                                                                                
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Titulaire d'un BAC+2 une expérience de 2/3 ans en milieu industriel est souhaitée. A défaut de formation, avoir une expérience de l'environnement et de la fonction.                                                                                                                                         
 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : A NEGOCIER SELON PROFIL
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35