Description du poste
Notre client recrute dans le cadre d'un remplacement un assistant comptable et service clients H/F.
Vos principales missions :
Gestion des devis et factures :
- Préparer et envoyer les devis en étroite collaboration avec le service commercial
- Établir des factures proforma selon les demandes
- S’assurer que les devis et factures respectent les conditions de vente convenues
- Mettre en place et actualiser des grilles tarifaires en ligne avec les stratégies de prix de l’entreprise
- Contrôler la cohérence des tarifs sur les différents produits et services
- Relancer les clients pour les paiements en retard en coordination avec la comptabilité
- Assurer le lettrage des comptes et veiller à l'équilibre des soldes
- Enregistrer les transactions de vente dans les systèmes de gestion (IRIS et transferts comptables)
- Participer à la réconciliation des comptes clients et analyser les éventuels écart
38h/semaine basé à Juvigny les Vallées
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Profil recherché :
- Formation/Diplôme : comptabilité
- Connaissance des logiciels comptables (comme Sage) et des outils bureautiques (Excel, Word)
- Maîtrise des bases comptables (gestion des créances, comptabilité client)
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
11.95 € / heure
Durée :
2
Mois
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
38