Proposé par

Description du poste
Vous souhaitez rejoindre une entreprise performante et responsable ?
La comptabilité et la finance n'ont plus de secret pour vous?
On dit de vous que vous êtes une personne organisée et que vous avez le sens du relationnel ?
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous avons une belle opportunité pour vous !
Notre agence SAMSIC EMPLOI SAINT-MEEN-LE-GRAND recrute pour son client, spécialisé dans l’élaboration de produits de charcuterie, un CONTROLEUR DE GESTION (H/F) en CDI sur le secteur de SAINT MEEN LE GRAND (35).
Rattaché(e) à la Responsable Contrôle de Gestion, vous êtes en charge du contrôle de gestion industriel afin de garantir un pilotage opérationnel efficient de l'ensemble de l'activité. Vous êtes un acteur majeur de la performance industrielle du site.
Vos missions principales sont les suivantes :
Dans le cadre de vos missions, vous êtes également l’interlocuteur du Commissaire aux comptes sur la partie contrôle de gestion.
La comptabilité et la finance n'ont plus de secret pour vous?
On dit de vous que vous êtes une personne organisée et que vous avez le sens du relationnel ?
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous avons une belle opportunité pour vous !
Notre agence SAMSIC EMPLOI SAINT-MEEN-LE-GRAND recrute pour son client, spécialisé dans l’élaboration de produits de charcuterie, un CONTROLEUR DE GESTION (H/F) en CDI sur le secteur de SAINT MEEN LE GRAND (35).
Rattaché(e) à la Responsable Contrôle de Gestion, vous êtes en charge du contrôle de gestion industriel afin de garantir un pilotage opérationnel efficient de l'ensemble de l'activité. Vous êtes un acteur majeur de la performance industrielle du site.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Réaliser le reporting et le contrôle budgétaire qui y est associé ainsi que les tableaux de bord, en collectant, analysant et synthétisant les données relatives à ces éléments.
- Valider et analyser avec des commentaires pertinents le compte de résultat mensuel et annuel.
- Réaliser la clôture comptable mensuelle (chiffre d’affaire, résultat).
- Calculer et analyser les prix de revient usine.
- Valoriser des stocks (contrôle des inventaires fin de mois).
- Réaliser le budget et les atterrissages.
- Suivre et analyser la productivité et des rendements usine en travaillant en proximité avec l'ensemble des équipes de l’entreprise.
- Gérer les indicateurs de contrôle de gestion industriel.
- Suivre les plans d’action ACPI (Amélioration continue de Projet Industriel).
- Participer à l’évolution du logiciel de GPAO (nomenclature, gamme, etc).
Dans le cadre de vos missions, vous êtes également l’interlocuteur du Commissaire aux comptes sur la partie contrôle de gestion.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme en CDG (Bac+3/+5), vous témoignez d’une expérience d’un à deux ans sur un poste similaire au sein d’une industrie agroalimentaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques tels que Excel (TCD, RV, Macro..), vous avez un bon esprit d'analyse et une capacité de synthèse.
Organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), vous avez le sens du relationnel et êtes pragmatique. Vous savez gérer les priorités et êtes force de proposition face aux différents sujets qui vous sont proposés.
La connaissance du logiciel de gestion SAP et de Sydel Univers est un plus.
Modalités du contrat :
Vous maîtrisez les outils informatiques tels que Excel (TCD, RV, Macro..), vous avez un bon esprit d'analyse et une capacité de synthèse.
Organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), vous avez le sens du relationnel et êtes pragmatique. Vous savez gérer les priorités et êtes force de proposition face aux différents sujets qui vous sont proposés.
La connaissance du logiciel de gestion SAP et de Sydel Univers est un plus.
Modalités du contrat :
- Tickets restaurant (prise en charge à 60% par l'employeur)
- Statut Agent de maîtrise
- Rémunération attractive
- 13e mois
- Accord d'intéressement et de participation
- Mutuelle familiale (prise en charge à 60% par l'employeur)
- Avantage carte 5% Intermarché
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
ENTRE 30 ET 35K
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
35H00
Mots clés :
Industrie agroalimentaire
Tertiaire