Publié il y a 77 j
Industrie

INGENIEUR METHODE ET EXPLOITATION (H/F)

Référence : STNA-495934
Proposé par

Description du poste

Samsic Emploi St Nazaire, recrute pour un de ses clients en pleine croissance, UN INGENIEUR METHODE ET EXPLOITATION (H/F), en CDI, sur le secteur de Trignac.

Votre mission principale:
Définir, mettre en œuvre, optimiser et gérer en exploitation les organisations logistiques sur l’ensemble du périmètre Supply Chain:
 
- SQE (SECURITE QUALITE ENVIRONNEMENT)
  • Appliquer les procédures et instructions,
  • Identifier et enregistrer toute réclamation client et tout problème relatif aux prestations offertes, au processus ou au système qualité,
  • Proposer des solutions pour traiter et éviter le renouvellement des défaillances rencontrées,
  • Coopérer aux audits Q.H.S.E. internes et externes concernant leur fonction,
  • Interrompre toute manœuvre qu’il ou qu’elle juge dangereuse et/ou en écart avec les procédures et instructions, et alerter immédiatement sa hiérarchie,
  • Remonter tout incident ou presque incident ainsi que toute situation à risque à sa hiérarchie,
  • Remonter toute réclamation Client et tout problème relatif aux prestations offertes, au processus ou au système qualité
- DÉFINIR ET METTRE EN OEUVRE
  • Dimensionner une organisation logistique conformément à des attendus clients internes ou externes
  • Gérer en mode projet le déploiement du dispositif (humain, matériel, infrastructure, SI, qualité...) conformément aux objectifs (Sécurité, Qualité, Coût, Délais) convenus.
  • Gérer auprès des opérationnels la conduite du changement (formation, encadrement de proximité)
 - OPTIMISER
  • Animer l’amélioration continue en lien direct avec les équipes opérationnelles
  • Réagir aux écarts (aléas et/ou dégradation de la performance) par une démarche structuré
  • Développer le service apporté à notre client, en étant force de proposition. Exploiter les risques et opportunités propres à nos métiers et au contexte de nos clients.
GÉRER UNE ÉQUIPE EN EXPLOITATION
  • Prendre la responsabilité d’une équipe en charge d’une prestation. Animer cette équipe autour des enjeux SQCDP, recadrer lorsqu’il y a manquement et acter les réussites.
  • Gérer les adéquations charge / capacité en s’appuyant sur une bonne gestion de la polyvalence, poly compétence des salariés et intérimaires, en garantissant l’atteinte des objectifs de la prestation,
  • Maitriser la performance de sa prestation à travers une gestion rigoureuse des indicateurs clefs de pilotage
  • Gérer une relation client en apportant le degré de réactivité attendu et un positionnement clair et factuelle.
Horaires en Journée. 

Rémunération entre 38K€ et 40K€.
Embauche en CDI dès que possible.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne:
- Ayant le goût pour le terrain et le monde industriel en général
- Bonne capacité d’écoute et de reformulation des besoins
- Démarche de facilitateur, capable de compromis
- Maîtrise de l'informatique : bureautique, manipulation de données
- Avec le sens du service, sens de la communication, de la pédagogie et de la coordination
- Autonome, pragmatique

Vous vous retrouvez dans cette présentation? N'attendez-plus et postulez! 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : ENTRE 38K€ ET 40K€
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H
Mots clés :
Industrie Tertiaire