Proposé par

Description du poste
Samsic Emploi St Nazaire, recrute pour un de ses clients en pleine croissance, UN INGENIEUR METHODE ET EXPLOITATION (H/F), en CDI, sur le secteur de Trignac.
Votre mission principale:
Définir, mettre en œuvre, optimiser et gérer en exploitation les organisations logistiques sur l’ensemble du périmètre Supply Chain:
- SQE (SECURITE QUALITE ENVIRONNEMENT)
Rémunération entre 38K€ et 40K€.
Embauche en CDI dès que possible.
Votre mission principale:
Définir, mettre en œuvre, optimiser et gérer en exploitation les organisations logistiques sur l’ensemble du périmètre Supply Chain:
- SQE (SECURITE QUALITE ENVIRONNEMENT)
- Appliquer les procédures et instructions,
- Identifier et enregistrer toute réclamation client et tout problème relatif aux prestations offertes, au processus ou au système qualité,
- Proposer des solutions pour traiter et éviter le renouvellement des défaillances rencontrées,
- Coopérer aux audits Q.H.S.E. internes et externes concernant leur fonction,
- Interrompre toute manœuvre qu’il ou qu’elle juge dangereuse et/ou en écart avec les procédures et instructions, et alerter immédiatement sa hiérarchie,
- Remonter tout incident ou presque incident ainsi que toute situation à risque à sa hiérarchie,
- Remonter toute réclamation Client et tout problème relatif aux prestations offertes, au processus ou au système qualité
- Dimensionner une organisation logistique conformément à des attendus clients internes ou externes
- Gérer en mode projet le déploiement du dispositif (humain, matériel, infrastructure, SI, qualité...) conformément aux objectifs (Sécurité, Qualité, Coût, Délais) convenus.
- Gérer auprès des opérationnels la conduite du changement (formation, encadrement de proximité)
- Animer l’amélioration continue en lien direct avec les équipes opérationnelles
- Réagir aux écarts (aléas et/ou dégradation de la performance) par une démarche structuré
- Développer le service apporté à notre client, en étant force de proposition. Exploiter les risques et opportunités propres à nos métiers et au contexte de nos clients.
- Prendre la responsabilité d’une équipe en charge d’une prestation. Animer cette équipe autour des enjeux SQCDP, recadrer lorsqu’il y a manquement et acter les réussites.
- Gérer les adéquations charge / capacité en s’appuyant sur une bonne gestion de la polyvalence, poly compétence des salariés et intérimaires, en garantissant l’atteinte des objectifs de la prestation,
- Maitriser la performance de sa prestation à travers une gestion rigoureuse des indicateurs clefs de pilotage
- Gérer une relation client en apportant le degré de réactivité attendu et un positionnement clair et factuelle.
Rémunération entre 38K€ et 40K€.
Embauche en CDI dès que possible.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne:
- Ayant le goût pour le terrain et le monde industriel en général
- Bonne capacité d’écoute et de reformulation des besoins
- Démarche de facilitateur, capable de compromis
- Maîtrise de l'informatique : bureautique, manipulation de données
- Avec le sens du service, sens de la communication, de la pédagogie et de la coordination
- Autonome, pragmatique
Vous vous retrouvez dans cette présentation? N'attendez-plus et postulez!
- Ayant le goût pour le terrain et le monde industriel en général
- Bonne capacité d’écoute et de reformulation des besoins
- Démarche de facilitateur, capable de compromis
- Maîtrise de l'informatique : bureautique, manipulation de données
- Avec le sens du service, sens de la communication, de la pédagogie et de la coordination
- Autonome, pragmatique
Vous vous retrouvez dans cette présentation? N'attendez-plus et postulez!
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
ENTRE 38K€ ET 40K€
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
35H
Mots clés :
Industrie
Tertiaire