Description du poste
Notre client, est le spécialiste français, depuis plus de 45 ans, de la sécurité électronique des biens et des personnes.
Avec près de 900 collaborateurs répartis dans 40 agences locales et dans un réseau de centres de services connectés, il oeuvre chaque jour pour la sécurité de ces clients.
Garantir et améliorer le fonctionnement du système de sécurité incendie chez les clients de son portefeuille afin de contribuer à assurer la sécurité des biens et des personnes tant en situation de maintenance préventive que curative.
Prendre les rendez-vous à partir des bons de travaux fournis avec, si besoin, des choix de planification et d'optimisation du circuit d'intervention, ou se rendre au RDV en suivant la planification.
En cas de demande d'intervention, rappeler le client, hiérarchiser les bons d'intervention en fonction des délais d'intervention contractuels et de la gravité estimée. Transmettre ou refuser l'intervention (transfert au backup) en cas d'impossibilité. Transmettre au manager en cas de grosse intervention.
Préparer la visite en vérifiant le matériel nécessaire à partir de l'outil (consulter les rapports antérieurs si nécessaire) et si nécessaire le commander et vérifier sa bonne réception.
Se présenter au client, expliquer le but de son intervention, respecter les consignes de site et consulter le registre de sécurité afin d'assurer sa prestation dans de bonnes conditions.
Réaliser la maintenance préventive des systèmes et le rapport d'intervention à partir de l'outil, avec adaptation à la situation réelle.
Assurer la maintenance curative suite aux demandes de dépannage : effectuer un diagnostic précis des systèmes pour déterminer la cause de dysfonctionnement (liée au système ou aux équipements externes pilotés), afin de rétablir leur fonctionnement dans les délais requis (contrat client et/ou réglementation).
Assurer les interventions de dépannage sous astreintes nuit, jours fériés et week-end dans le respect du contrat client, conformément au planning préalablement transmis par sa hiérarchie.
Contrôler la cohérence réglementaire et conseiller le client afin d'améliorer le niveau de sécurité de son installation. Réaliser les devis de petits travaux correspondants.
Réaliser les petits travaux suite aux commandes, à partir de sa connaissance des systèmes.
RELATIONS
Taux horaire : 50 000, 55 000 / an + panier repas 9,80 euros.
Horaire : 8h30 - 18h du lundi au vendredi
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Connaissances de base en électricité courant faible.
Habilitations applicables à l'emploi.
Réglementation applicable à l'emploi.
Connaissance des process, des outils et des systèmes.
Notions informatiques réseau.
Connaissance générale en bureautique.